Bad Ass, une mini-série dont je vous ai déjà parlé dans de précédents articles (sur le tome 1 cliquez ici si vous avez loupez l'épisode, ou cliquez ici pour l'article sur les tomes 2 et 3) concernant les tomes 1 " Dead End ", tome 2 " The Voice " et tome 3 " Who's The Boss ", se termine avec le quatrième volume " Very Bad Team ". Une dernière dose de Bad Ass qui nous présente une team very very bad, mais aussi very very cool !
En bref, comics de production Française imaginés et mis en pages par les français Herik Hanna (scénario), Gaëtan Georges (coloriste) et Bruno Bessadi (illustrations) et publiés aux éditions Delcourt, j'ai adoré les premiers volumes de Bad Ass !
Le premier tome qui porte le doux nom de Dead End, permet de découvrir l'anti-héros Jack Parks dont le nom de code est Dead End. Tueur à gage de renom travaillant pour le Dragon Vert, il décide du jour au lendemain de le refroidir et de partir dans une vendetta contre ses anciens camarades du lycée qui l'avaient mal traité, car depuis le temps, les choses ont changé. Autrefois souffre-douleur, il est maintenant l'anti-héros Dead End à qui la chance sourit... tout le temps... quoi qu'il fasse... une vrai chance de cocu :p
Dans le volume 2, nous découvrons un autre anti-héros psychopathe en la personne de The Voice, Sophie Bisset de son vrai nom. The Voice peut entendre tout ce qui ce passe dans la tête des gens et les manipuler comme bon lui semble, mais surtout, si vous la contrariez, ou la traitez de tarée, elle peut vous faire sauter la tête rien qu'en y pensant ! :p
Le tome 3 change tout de même de ton par rapport aux précédents car il nous lance cette fois-ci sur les traces du mystérieux The Boss et de son organisation le S.W.A.R.D.. The Boss finit par déterrer un complot d'envergure, les super-héros ne veulent plus être contrôlés et veulent diriger d'une main de fer le monde entier.
Le tome 4 " Very Bad Team " est donc la suite direct du 3. Le scénario nous raconte quoi ? Eh bien Dead End, The Voice, The Destroyer, Master Of Pain, Master of Blood, Eddy Looter et Slime Master ainsi que la Dead Mobile, que des méchants, des bad-guys, s'allient pour affronter la F.J.A. (en gros une copie de la Justice League :p).
Des gros méchants deviennent " plus ou moins " gentils pour affronter les gentils qui sont devenus vraiment méchants lol
Dead End et ses camarades vont donc faire tout ce qu'ils peuvent pour arrêter la F.J.A. qui tente de contrôler le monde, mais bien entendu, les choses ne vont pas se passer comme prévu.
Un pitch simple mais super cool et qui marche du tonnerre. Je trouve qu'avec ce dernier tome on retrouve vraiment la dynamique des deux premiers, à savoir des enchainements complétement déjantés qui collent parfaitement !
C'est une très bonne conclusion, car on comprend pourquoi la F.J.A. s'est rebellée, et on obtient en quelque sorte une conclusion pour tout le monde. Il n'y a pas vraiment de points laissés en suspend et c'est déjà un gros plus, car tout comics ne peuvent pas se vanter d'avoir une " vraie " fin !
Je ne saurais pas trop quoi rajouter de plus au niveau des points positifs, car si vous avez lu les trois premiers tomes et que vous avez aimés, vous aimerez ce dernier volume c'est obligé ! Le dessin est identique, donc toujours aussi bon. L'humour décalé est toujours là, par exemple Dead End qui joue au " Qui est-ce " lorsque le Golden Ronin lui demande " qui est-tu ? ", ou encore Master of Pain qui fait des essais pour se rendre encore plus grand et fort, à savoir en se plantant de plus en plus de sabres dans le corps :p Bref, ils sont fou, l'humour est déjanté, c'est un pur bonheur !
Le points positif qui m'a étonné est qu'en quelque sorte il y a une double lecture que l'on peut remarquer avec ce dernier tome qui nous présente des vrais méchants, capables de tuer sans remords, et qui vont jusqu'à donner leur vie pour sauver l'humanité. Et on retrouve aussi une petite morale à la fin, sur l'image que peu donner l'humanité.
%d blogueurs aiment cette page :