Ca samedi, c'était sortie fraîche et bien ventée sur le lac de Villerest en compagnie de Michel qui m'a gentiment accueilli sur son bateau.
Une session compliquée en ce qui me concerne car j'ai passé beaucoup de temps à courir derrière les poissons ! En effet, je n'ai pas su m'adapter et tirer les leçons de la pêche plus régulière pourtant réalisée par mon coéquipier du jour.
Ainsi, nous finissons notre sortie sur un total de 10 sandres (dont seulement 3 pour moi). Michel s'en est mieux tiré : le capitaine a été bien meilleur que le mousse ce jour là ! Voilà pourquoi vous ne verrez que lui dans ce compte-rendu. Honneur au vainqueur ! ;-)
A noter le décrochage de plusieurs poissons et les nombreuses tapes et attaques courtes enregistrées. La majorité des poissons pris n'avaient généralement pas engamé franchement : nous n'avons pas trouvé comment mieux les faire mordre.
Peu de bateaux étaient présents sur le lac au cours de cette journée. Je pense que les conditions de circulation incertaines et la météo peu engageante y ont été pour beaucoup. Du coup, je ne sais pas trop ce qui a été fait par les autres équipages. Comme toujours, je suis preneur des infos sûres dont vous pourriez disposer. Cela permettra de situer un peu mieux notre pêche.
Bref, ce fut donc une session bien laborieuse ! Prochain compte-rendu dans une semaine et demi ...
@+ Guilhem COGNET