Même si les appareils d’Apple sont souvent critiqués pour ne fonctionner que sur iOS, les ventes, elles, se portent bien ! Oui, Apple a ainsi livré 8 millions d’Apple Watch au quatrième trimestre 2017, ce qui constitue un record pour les wearables vendues par une entreprise au cours d’un même trimestre. Auparavant, c’était Fitbit qui en était le détenteur avec 6,1 millions d’unités au quatrième trimestre 2015.
Jason Low, analyste de Canalys a commenté ce record : « Apple a remporté la partie des wearables ».
« En dépit de designs innovants, telles que les lunettes rotatives et les écrans circulaires utilisés par d’autres fournisseurs, Apple a pris de l’avance car il continue à se concentrer sur le cœur de sa base d’utilisateurs iPhone ».
Il a livré 18 millions de montres connectées en 2017…une augmentation de 54% par rapport à l’année 2016 !
Le succès d’Apple est dû en partie à sa série Watch 3 qui a été lancée en septembre et qui a ajouté la connexion cellulaire qui permet d’effectuer des appels depuis la montre. Les résultats confirment les déclarations de Tim Cook : « Nous avons enregistré notre meilleur trimestre pour l’Apple Watch, avec une croissance de plus de 50% du chiffre d’affaires et des unités pour le quatrième trimestre consécutif et une forte croissance à deux chiffres dans chaque secteur géographique. » Au troisième trimestre 2017, Apple détenait 23% du marché, contre 21% pour Xiaomi.
Fitbit n’était pas loin derrière, avec une part de marché de 20%.
source