Le 14 février prochain, le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Unaï Emery devra sans doute se passer d'un de ses forts éléments.
Le club de la capitale a rendez-vous avec l'Histoire dans cinq jours. Unaï Emery avec son destin. En cas d'échec dans cette double confrontation face à la Casa Blanca, le technicien espagnol pourra dire adieu à la Ville Lumière.
Il n'a donc pas le droit à l'erreur et ses choix seront déterminants.
En effet, le coach du PSG devra faire des choix cruciaux. En attaque, comme au milieu de terrain. Qui titulariser pour jouer face au double tenant du titre de la C1. Kylian Mbappé ou Angel Di Maria ? Lassana Diarra ou Lo Celso ? Un problème de riche. Mais un problème tout de même.
D'ailleurs, Unaï Emery aurait déjà pris une décision concernant le poste de sentinelle. D'après l'Equipe, Thiago Motta était bien apte pour faire son retour à Toulouse aujourd'hui. Pourtant, l'entraîneur a décidé de ne pas le faire jouer. Un choix qui devrait être réitéré pour le match face au Real Madrid, a rapporté le quotidien français.
D'autant plus que Marco Verratti a confirmé sans vraiment le dire, l'absence de Thiago Motta pour mercredi. En effet, au micro de Canal +, le petit hibou n'a même pas évoqué son compatriote dans le débat concernant le titulaire au poste de numéro 6.
"Qui va jouer au poste de sentinelle ? Je ne sais pas ce que va décider le coach, il a sûrement quelque chose en tête. On a des bons joueurs, tout le monde est prêt à jouer. Diarra ou Lo Celso ? Pour moi c’est pareil. Lass a une grande expérience, il a joué dans de grandes équipes. J’avais joué contre lui quand il était à l’OM, il est très fort. Lo Celso s’est beaucoup amélioré, il va toujours vers l’avant, il est très fort. »
Un oubli qui en dit long