Sculpteur, peintre, architecte, poète et même urbaniste florentin... Michelangelo di Ludovico Buonarotti Simoni, dit Michel-Ange en français (1475 - 1564) est considéré comme l'un des plus célèbres artistes de la Renaissance italienne. En 1549, il fait l'acquisition de cette ferme toscane du 11ème siècle. A cette époque, il a déjà 74 ans. Nous sommes trois ans après la fin de la réalisation des fresques de la Chapelle Sixtine à Rome.
Cette bâtisse du 11ème siècle, située sur les hauteurs du village de Castellina in Chianti, entre Sienne et Florence, a su conserver les caractéristiques de l'architecture médiévale. D'abord construite comme une forteresse, la maison-tour ou " torrino di Michelangelo " a ensuite évolué en bâtiment de ferme avant de devenir un lieu de résidence.
Même si cette maison de campagne a connu de nombreux aménagements pour la moderniser, elle a su garder tout son cachet de l'époque moyenâgeuse. Le domaine est entouré de champs d'oliviers, de vignes et de cyprès. Ce lieu de villégiature de luxe est actuellement en vente via TopTenRealEstate.com.
Photo credit: Handsome Properties