lui enlève ses bleus.https://www.avoir-alire.com/le-rire-de-ma-mere-la-critique-du-filmL’avis de mon beau-frère cinéphile : Pierre KandelJe l'ai beaucoup aimé, et je trouve le gamin particulièrement excellent. Mais ils sont tous très bien.
mes réponses en quelque sorte :Ce qui est bien ce sont tous les personnages, passage des deux enfants qui regardent à travers le buisson clair et la fenêtre : la consultation du médecin, le père de la petite fille, elle est avec son meilleur ami, copain, fils d’ami des parents... « le gamin » qui regarde amusé jusqu’à ce que ...et le passage pour moi tellement juste et rarement pratiqué dans les groupes de théâtre amateur, le bilan personnel : tu empêches le groupe d’avancer... Et aussi les autres amis, les parents, les grands-parents chez les adultes, comme chez les enfants, ils ont une histoire, sont situés, ont une épaisseur de vie, comme chez Sautet, ils sont incarnés. Demolon est limpide brillamment comme toujours, avec cette capacité de passer de la douceur à la violence de manière surprenante.
Une autre scène tellement émouvante pour moi, le « gamin » prépare à sa mère sa dizaine de médicaments et lui dit qu’il en manque un et elle répond qu’elle n’en a plus besoin, suspends, un temps, comme on dit au théâtre !