Depuis quelques années la formation parisienne commencent à s'installer au sein de l'équipe titulaire. Les portes drapeaux Areola, Rabiot et Kimpembe sont les meilleurs exemples. Une jeunesse parisienne qui s'impose et qui montre que les équipes parisiennes regorgent de talents.
Le jeune milieu de terrain du PSG, Adrien Rabiot, s'est livré à l'Equipe Magazine. La rencontre à venir face au Real Madrid, son positionnement et l'arrivée de Lassana Diarra ont été évoqué par le joueur parisien.
C’est un très bon tirage. Je le pensais déjà l’an passé avec le Barça. Nous ne sommes d’ailleurs vraiment pas passés loin, c’était faisable. Cette année, avec l’arrivée de joueurs comme Neymar et Kylian Mbappé, c’est jouable aussi. Ça va être une très grande confrontation. Retourner à Bernabeu, jouer dans cette ambiance, c’est vraiment top. Il va falloir faire très attention, car les Madrilènes vont vouloir sauver leur saison avec la Ligue des champions. Ils vont être surmotivés. Ils ont une très grande expérience de cette compétition, ce qui est moins notre cas. Ils sont un peu à la peine dans leur Championnat, mais cela ne veut rien dire en Ligue des champions. Les compteurs vont être remis à zéro. C’est donc, à mon avis, du 50-50. Je ne suis pas inquiet pour autant, et j’aime les défis.
Avant de finir sur son positionnement,
Je m’y sens libre, je peux bouger un peu plus, être plus offensif, me retrouver plus souvent devant le but. Je suis moins à rester dans une zone, comme en sentinelle où je dois être très vigilant. Jouer devant la défense, c’est bien pour moi car ça me permet d’élargir ma panoplie et de pouvoir jouer avec d’autres qualités. (…) Mais c’est une position où l’on a une grande responsabilité, notamment sur le plan défensif. Avec les joueurs devant moi, je prends quand même du plaisir à ce poste-là. J’en ai déjà pris, comme face à Barcelone l’an dernier à l’aller (4-0). (…) Emery m’a conseillé de le prendre comme quelque chose qui allait me permettre d’engranger de l’expérience. Je suis donc son conseil. Et avec la venue de « Lass », je devrais moins dépanner à ce poste, ce qui est une bonne chose.
Une interview du joueur qui affiche ses ressentiments sur le terrain et l'actualité du club parisien !