Sentier des Halles, 18 juin 2007 : Lorsqu’on découvre Barcella, on rencontre tout d’abord un personnage, queue de pie et voix de dandy, humour fin et histoires à revendre. Accompagné de ses deux acolytes, Thibaut Regnier (au piano et à l’accordéon) et sa sœur Perrine au violon, nous voilà dès les premières notes embarqués dans leur machine à remonter les mots et à séduire le public.
Entre humour et poésie, difficile de résister aux chansons, tantôt hilarantes, tantôt poignantes de ce trio remarquable. Malgré une ambiance années 30, les textes sont résolument contemporains ; « Je ne suis pas qu’une paire de fesses / Même si ça fait une paire d’année / Que ces demoiselles ne cessent / De les mater ». Barcella s’amuse, chantonne ou slamme notre quotidien : les filles, les garçons, la mémé en maison de retraite, avec une dose irrésistible d’autodérision et d’espièglerie.
Le public est conquis, rit, applaudit et rappelle pas moins de trois fois l’artiste. Que les amoureux de chanson française, d’humour ou même simplement de personnages atypiques se penchent une seconde sur le cas de Barcella et n’hésitent pas à le découvrir en live, c’est promis, ils ne s’y ennuieront pas.
Pour patienter, foncez sur leur site officiel et téléchargez le titre gratuit Mademoiselle (liens plus bas)
Des concerts :
Coupe de monde de slam et poésie, Bobigny (93), du 26 au 30 juin 2007
Festival Pic’Art, Septmonts (02), du 30 juin au 1er juillet 2007
Square Bayard, Charleville-Mezieres (08), le 1er septembre 2007
.:: Ne manquez pas:
http://www.lemondedebarcella.com
http://www.lemondedebarcella.com/fr/cadeau/mademoiselle.zip
A voir :