Le capitaine parisien Thiago Silva est connu pour ses qualités de défenseur mais aussi pour sa fragilité physique et mentale lors des grands rendez-vous comme l'atteste le match retour face au FC Barcelone.
En effet, ancien parisien s'est confié au journal LeParisien tout en restant dans l'anonymat. Il décrit Thiago Silva comme un capitaine mal-aimé du vestiaire. Unai Emery aurait même voulu lui retirer le brassard au profit de Marquinhos ou Cavani, et même de le remplacer par Pepe à l'inter-saison. Le défenseur brésilien n'a plus la confiance du vestiaire et ses dernières déclarations maladroites au sujet des retards de Javier Pastore et Edinson Cavani n'ont fait qu'accentuer ce débat.
Certains capitaines sont aimés, d’autres sont respectés. Thiago, ce n’est ni l’un ni l’autre.
Cependant, le joueur est très proche de la famille qatari qui lui donne le pouvoir dans le vestiaire du PSG. Les dirigeants du club parisien sont allés chercher Neymar et Alves cet été pour que le brésilien soit entourés de ses coéquipiers de la Seleçao. Sa place dans le onze parisien n'a jamais été remise en cause, alors que le jeune Presnel Kimpembe nous donne plus de garanties que le brésilien.
Paris va devoir faire des choix cet été, car le capitaine parisien semble de plus en plus sur le déclin, surtout qu'il est pisté par un club chinois depuis plusieurs semaines...