Alors que le grand rendez-vous du PSG arrive à grand pas face au Real Madrid, le onze d'Unai Emery n'a pas l'air encore fixé et le match face à Toulouse pourrait nous donner plus de pistes. Certains voudraient voir Angel Di Maria titulaire à Santiago Bernabeu.
En effet, Bruno Salomon le célèbre journaliste de France Bleu voudrait voir un milieu avec Verratti, Rabiot et... Angel Di Maria. L'argentin est l'homme en forme du moment au PSG, et il pense que le fait d'intégrer El Fideo dans ce milieu à trois est la meilleure solution pour surprendre le Real Madrid.
Il reste cinq nuits avant de lancer les débats à Madrid. J’ai hâte, je suis pressé… Je me pose des questions sur Angel Di Maria qui a de la dynamite dans les jambes. C’est quasiment impossible de lui laisser prendre la place de Kylian Mbappé. Où le mettre ? Sur le banc ? Il va bouder. Et derrière, on va le perdre pour plusieurs semaines. Sinon, pourquoi ne pas le mettre dans le milieu à trois du PSG. Ce fût son poste à Madrid, au Real. Tu le mets avec Rabiot et Verratti. Soit deux récupérateurs et une pointe haute. Après, reste à savoir si c’est le bon moment pour tenter une expérience… C’est un vaste débat et ça doit fumer dans la tête d’Emery. On pourrait essayer à Toulouse, mais l’effet de surprise tomberait à plat à Madrid… Il faut le tenter mercredi prochain ce coup pour cueillir dès l’aller les Madrilènes.
Excellente analyse du consultant qui pourrait donner des idées à Unai Emery...