La fachosphère et les républicanistes privés de l’un de leurs principaux outils de propagande raciste, ça se fête :
Plus d’un an après la diffusion d’un reportage du journal télévisé de France 2 sur le Jockey Club, un bar PMU de Sevran (Seine-Saint-Denis) prétendument interdit aux femmes, un responsable de France télévision reconnaît une erreur, évoque un « bug ».
Dans le reportage diffusé dans le journal de 20 heures, présenté alors par David Pujadas, France 2 présentait un « bar où il n’y a que des hommes ». Plusieurs contre-enquêtes — du Bondy Blog, de France Bleu ou du Monde –, avaient démontré que le bar n’ostracisait pas les femmes. (source)
Bravo au Bondy Blog en premier lieu, et à tous les autres, pour leur recherche de la vérité, loin des fake news et du sensationnalisme putride qui nourrit tant l’atmosphère immonde de ce pays. Mais je crains que malgré ce méa culpa là, assez étonnant tant on ne nous y avait guère habitués dans l’audiovisuel public, le hoax continue encore longtemps de tourner… On ne peut pas dire en effet que ceux qui ont fait leur beurre de cette polémique là ne s’embarrassent avec la vérité, ni la réalité…