Belle – et beau – même avec le cancer

Publié le 09 février 2018 par Rubybzz

Nous avons tous été confronté de près ou de loin à cette terrible maladie qu'est le cancer, que ce soit pour un être cher ou même un ami. Moi le premier puisque j'ai perdu ma mère, il y a presque 2 ans au moment où j'écris cet article, qui avait alors 56 ans et décédée d'un cancer au colon. Je ne compte plus le nombre de fois où je lui ai donné des crèmes aux ultra très riches pour le visage et le corps afin de l'aider à supporter les sécheresses dues à la chimiothérapie. Alors si Même est une marque à ce jour dédié uniquement aux femmes atteintes du cancer, j'ai décidé de vous en parler pour deux raisons. Premièrement, parce que cette maladie est responsable de trop nombreux deuils et qu'aucun d'entre nous n'est épargné. Ensuite, car si Même s'intéresse aux femmes, les produits peuvent bien sûr être utilisés également par les hommes qui ne porteront pas d'attention trop particulières à leur packaging rose. D'ailleurs, en discutant avec l'une des fondatrices de la marque, une piste de développement est bien sûr de proposer une gamme masculine, avec des packagings et des parfums adaptés.

Pour en revenir au cancer, saviez-vous que 17 millions de femmes ont été touchées dans le monde au cours des 5 dernières années ? Que 186 000 nouveaux cas chez les femmes sont diagnostiqués en France chaque année ? Et qu'une femme sur trois se verra diagnostiquée au cours de sa vie ? Des chiffres qui ne peuvent et ne doivent pas laisser insensible.

Comme je vous le disais en introduction à cet article, les traitements anti cancer ont des répercutions également sur la peau. Sécheresse intense, fragilisation des ongles, chute des cheveux (dans certains cas) qui peuvent entraîner le port d'une perruque et des irritations du cuir chevelu, perte de sensibilité et sensations d'inconfort au niveau des pieds et des mains. Pour aider à surmonter ces problèmes du quotidien, la gamme de produits Même a été élaborée en collaboration avec des oncologues et des dermatologues. Une exigence particulière a été tout naturellement portée quant à la sécurité des formules, en éliminant, par précaution, tous les composants soupçonnés d'être nocifs ou cancérigènes comme les potentiels perturbateurs endocriniens.

La gamme se compose actuellement d'une brume pour le cuir chevelu pour nourrir et apaiser les irritations, d'une crème pour le visage et une autre pour le corps, d'une huile lavante pour le corps, d'un soin pour les ongles, de gants pour les mains et de chaussons pour les pieds afin de limiter l'apparition du syndrome mains-pieds et aider à lutter contre la desquamation, les rougeurs et les sensations de brûlures. Et pour les coquettes, une gamme de vernis ainsi qu'une huile dissolvante.