Avez-vous besoin d’une campagne de pub pour vous rendre compte que votre pouvoir d’achat a augmenté ? Il vous suffit d’aller dans la grande surface de votre choix pour constater que l’addition ne grimpe pas , que tout va bien dans le meilleur des mondes… Ecoutez plutôt :“Pouvoir d’achat : vous êtes impatient ? Nous aussi.”
Cette petite phrase, vous risquez d’en entendre parler pendant un petit moment. Le gouvernement Fillon a décidé de lancer une vaste campagne de publicité pour expliquer ses réformes sur les heures supplémentaires, la fiscalité pour l’achat d’un logement, le travail étudiant, la durée de caution pour sa location.L’Etat va dépenser 4,3 millions d’euros pour diffuser 1630 fois les spots publicitaires sur l’ensemble des chaînes hertziennes et celles de la TNT.La campagne devrait aussi prendre la forme de bandeaux sur des sites Internet à forte audience, selon Europe 1, et d’achat de mots-clés comme “heures supplémentaires”, afin que l’internaute effectuant une telle requête sur un moteur de recherche voie s’afficher un appel vers les arguments du gouvernement sur ce sujet. Elle comprend quatre spots thématiques de 20 secondes et un spot “générique” reprenant toutes les annonces en 45 secondes. Environ 1.630 diffusions sont prévues.Chacun des spots débute par “Vous êtes impatients. Nous aussi“, et se conclut par la phrase “C’est mois après mois que nous gagnerons la bataille du pouvoir d’achat“.source : Le Monde
Qu’en pensez-vous ? Votre pouvoir d’achat a-t-il crû ??? Si oui , vous avez bien de la chance…