Le coach basque Unai Emery s'est exprimé sur son équipe à une semaine du choc face au Real Madrid pour le quotidien Marca. Le technicien est revenu sur la forme exceptionnelle de ses joueurs et en particulier de Neymar.
Emery est revenu sur les raisons pour lesquelles Neymar est venu à Paris. Il a avoué qu'il n'avait jamais eu de joueur d'un tel niveau sous ses ordres. Lui qui a pu entraîner des joueurs comme Villa, Silva ou encore Rakitic auparavant.
Il est né pour être un crack. Il est sorti de sa zone de confort et il a faim. Le PSG a de la chance de l’avoir et lui il a la chance d’être entouré d’une équipe qui peut lui permettre de briller individuellement et d’atteindre des objectifs collectifs. Toutes les discussions que j’ai eues avec lui ont été positives. Il m’a toujours dit avec humilité qu’il était venu pour aider. Mon travail est d’équilibrer l’équipe pour que son talent fasse la différence en attaque. Mon analyse est globale, avec qui l’associer, comment combiner dans des espaces restreints. J’ai été à Valence avec des joueurs comme Villa, Silva, Albiol, Marchena, Baraja… À Séville, j’ai entraîné Rakitic… Quand je suis arrivé au PSG je me suis retrouvé aussi avec des joueurs de classe mondiale. C’est vrai que Neymar est né pour un être un crack, pour que son talent le fasse grandir lui et son équipe. Je n’ai jamais eu un joueur comme Neymar sous mes ordres et je suis honoré de pouvoir l’entraîner.
Voici de superbes déclarations du coach espagnol pour Neymar à une semaine du choc à Santiago Bernabeu !