La venue de Neymar pour 222 millions d'euros au Paris Saint-Germain a fait grand bruit lors du mercato d'été. Néanmoins ce n'est pas la seule venue qui a créée polémique. En effet le recrutement de Kylian Mbappé pour un prêt avec option d'achat obligatoire de 180 millions d'euros lors des dernières jours du mercato a énormément fait jaser.
Au cours d'un entretien réalisé pour le quotidien Marca, l'entraîneur du club parisien, Unai Emery, est revenu sur l'arrivée de Mbappé et pourquoi il avait choisit le PSG plutôt qu'un autre club européen.
Il a un très grand avenir. C’est impossible de savoir jusqu’où il arrivera. Mais en plus, il est de Paris. Auparavant, ces joueurs ne restaient pas en France, le PSG ne les retenait pas. Ils partaient. Aujourd’hui ils peuvent rester ici 15 ans et c’est une progression grandiose. Le Real et le Barça voulaient Kylian, mais le PSG avait la force pour le garder dans un projet français.
Avant d'ajouter,
Et je crois que le transfert de Mbappé ne s’est pas réalisé seulement pour des questions économiques, mais aussi en raison de l’attrait sportif. Et c’est quelque chose de nouveau dans ce nouvel ordre européen. Certains clubs voient leur règne être menacé, et il se passe la même chose avec City qui est aussi une équipe nouvelle, avec la capacité économique pour rivaliser. Et je crois que c’est bon pour le football qu’il y ait de nouvelles équipes. Nous devrions tous en être contents.
Avant de finir pour savoir si le Fair-Play Financier était raisonnable ?
Bien sûr, il faut qu’il y ait un équilibre. Mais le fait est que le PSG respecte les obligations tracées par l’UEFA.
Un transfert bénéfique au football français qui permet notamment à la Ligue 1 de garder ses meilleurs éléments. Le PSG possède maintenant une équipe digne de ses ambitions. Le reste de la saison nous dira comment quel parcours cette équipe a-t-elle réalisée !