Le 14 Février prochain, deux cadors européens s'affronteront afin d'accéder au quart de finale de la Ligue des Champions. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain devront jouer leurs saisons respectives sur cette double confrontation.
Le capitaine parisien, Thiago Silva, s'est expliqué sur le site officiel du PSG sur la future confrontation à venir en Ligue des Champions.
Je pense que tout le monde attend ce match ! Ce sont deux des plus grandes équipes du monde. Beaucoup de gens pensent que cette confrontation arrive un peu tôt pour les deux équipes. Contre une équipe comme celle-là, il faudra être très concentrés, et réaliser deux matches complets. Pour passer, il faudra faire deux matches parfaits.
Avant d'ajouter sur le trio Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale,
Arrêter ce trio, ce n’est pas un travail facile ! Après, je pense que nous avons la chance d’être des joueurs de football, et d’affronter de grands joueurs. Jouer contre cette équipe est magnifique. Je vais également retrouver mon « frère », Marcelo. On a joué ensemble à Fluminense. Plus jeune, on rêvait de jouer ce type de match. Nous devons donc profiter de ce moment magnifique. Que le meilleur gagne !
Avant de finir sur la capacité du PSG à être à la hauteur,
On en est proche. Il faut continuer à gagner des titres, et en remporter des plus importants. On doit continuer à travailler et gagner. On sait que l’on a cette responsabilité. Nous devons éliminer la meilleure équipe du monde, le double tenant de la Champions League. On a beaucoup de respect pour cette équipe. Elle a connu une période compliquée, mais elle reste le Real Madrid. Il faudra être concentrés de la première à la dernière minute car, lors de ces matches, les petits détails font la différence.
Malgré une baisse de forme du Real depuis le début de saison, l'effectif et l'expérience du club madrilène est énorme et le club espagnol possède les armes afin d'accéder à la finale de la coupe. Néanmoins cet été le PSG a énormément investi afin d'obtenir la victoire finale en LDC. Le club parisien doit réussir a passer le cap d'éliminer un top club et de s'affirmer comme prétendant au titre.