Combien de ‘J’aime’ a reçu votre page professionnelle sur Facebook ? Si vous êtes immergé dans le marketing des médias sociaux, vous connaissez probablement ces astuces.
Avec plus de deux milliards d’utilisateurs, Facebook offre un énorme potentiel d’audience pour votre entreprise. Mais, avec plus de 60 millions de Pages Facebook actives sur le réseau, il y a aussi beaucoup de concurrence pour ces ‘J’aime’.
Il n’y a pas un moyen de contourner cela : obtenir plus de ‘J’aime’ est un élément essentiel de votre stratégie de marketing sur Facebook. Mais, il ne faut pas vous concentrer autant sur les J’aime que vous ne réalisez plus que Facebook est tout ce qu’il faut.
Avoir un grand nombre de ‘J’aime’ oblige à partager du contenu qui est vraiment intéressante et à vous engager de manière à rendre votre marque aussi intéressante. Vous ne trouverez aucunes astuces sournoises dans ce post. Il s’agit d’obtenir un maximum de « J’aime » tout en étant un bon utilisateur de Facebook et en travaillant pour créer un contenu qui a une réelle valeur pour un public qui apportera beaucoup de valeur à votre marque en retour.
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Développer une stratégie marketing intelligente sur Facebook
Comme avec n’importe quelle plate-forme marketing, vous ne pouvez supprimer rien sur Facebook que ce que vous y publiez. Une stratégie Facebook bien définie et intelligente, basée sur vos objectifs commerciaux, vous aidera à construire une présence de marque cohérente sur Facebook qui reflète la personnalité et les valeurs de votre marque.
Définir votre public cible
Votre stratégie devrait viser à recueillir des ‘J’aime’ auprès des abonnés qui ont le grand potentiel d’apporter de la valeur à votre entreprise grâce à un engagement régulier, plutôt que des ‘J’aime’ effectués par des visiteurs qui n’ont fait que passer. Définir vos personnages d’audience peut être un bon point de départ. Après tout, vous devez savoir à qui vous parlez afin d’utiliser les bons outils et le bon ton, plutôt que d’essayer de plaire aux deux milliards d’utilisateurs de Facebook.
Rechercher les concurrents
Garder un œil sur les principaux concurrents vous aidera à repérer les meilleures techniques qui fonctionnent, et qui ne fonctionnent pas, afin que vous puissiez modéliser le succès de vos concurrents tout en évitant leurs erreurs. Vous commencerez également à avoir une idée du nombre de ‘J’aime’ sur Facebook que vous pouvez viser, à la fois pour votre page et pour vos publications individuelles.
L’écoute sociale est une excellente stratégie de recherche qui peut vous aider à recueillir de l’information sur votre public cible et vos concurrents.
Fixer des objectifs
Le simple fait de viser « plus de ‘J’aime’ » n’est pas vraiment un bon objectif de marketing sur Facebook. Comment saurez-vous à quel moment vous l’aurez atteint ? En effet, vous devez créer des objectifs basés sur les principes S.M.A.R.T., ce qui signifie qu’ils sont spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et opportuns.
Cette étape vous permet de revenir régulièrement sur vos objectifs, de célébrer votre réussite, de développer de nouveaux objectifs, ou d’envisager des changements stratégiques pour vous remettre sur les rails.
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Crée une excellente Page
Cela peut sembler évident, mais parfois les points les plus importants peuvent être facilement négligés. Si vous voulez collecter des ‘J’aime’, vous devez avoir une bonne page et des publications toujours bonnes. Votre page Facebook est constituée de plusieurs parties, et il est important de s’assurer qu’elles sont complètes, professionnelles et concerne votre marque. Voici quelques éléments clés à considérer.
Utiliser tous les éléments de la section ‘À propos de’
La section A propos de votre page Facebook vous permet de fournir des informations commerciales clés aux autres personnes qui recherchent des informations spécifiques. En plus de vos informations de contact, vous pouvez ajouter la date à laquelle votre entreprise a été créée, fournir une vue d’ensemble de l’entreprise ou même ajouter une liste des jalons de la marque.
Toutes ces informations aident à construire votre crédibilité et à convaincre les adeptes potentiels que votre page mérite d’obtenir un ‘J’aime’. Il vous aide également à apparaître dans les recherches en dehors de Facebook, dirigeant les utilisateurs vers votre page lorsqu’ils utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations sur votre produit ou votre activité.
Visit California utilise la section ‘A propos’ pour raconter l’histoire du voyage dans cet état, et parvient à obtenir un certain nombre de mots-clés importants dans sa section ‘Histoire’ sans bourrer les mots-clés.
Facebook considère également une page avec un profil complet comme une page plus crédible, ce qui vous donne un avantage dans l’algorithme de Facebook et permettra à plus de gens de voir vos publications.
Choisissez des photos de couverture et de profil convaincantes
Vos photos de profil et de couverture créent la première impression visuelle de votre entreprise sur Facebook, il est donc important de les choisir judicieusement. Votre logo est généralement le meilleur choix pour votre photo de profil, mais vous pouvez être très créatif avec votre sélection de photos de couverture.
Réfléchissez un peu plus sur la façon dont vous pouvez transmettre ce qu’est votre entreprise, dans une image convaincante. Avez-vous un superbe produit que vous pouvez utiliser ? Peut-être que vous voulez montrer une photo de votre équipe amicale. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous que tout cela capture l’image de votre marque afin que les abonnés potentiels aient des raisons de se plonger dans le contenu de votre page.
Le thé glacé n’est peut-être pas le produit le plus excitant, mais Nestea fait un excellent travail en rendant sa page et son produit attrayants avec une image de couverture convaincante.
En termes de détails techniques, votre photo de profil s’affiche sur votre page sous la forme de 170 x 170 pixels sur les ordinateurs et de 128 x 128 pixels sur les smartphones. Vous couvrez les affichages photo sur votre page à 820 pixels x 312 pixels sur les ordinateurs et 640 pixels sur 340 pixels sur les smartphones. Facebook vous recommande d’utiliser une photo de couverture de 851 x 315 pixels et de moins de 100 Ko.
Une option plus récente et plus dynamique pour les pages professionnelles est d’utiliser une vidéo de couverture au lieu d’une photo de couverture. Votre vidéo de couverture peut durer jusqu’à 20 secondes et a les mêmes dimensions qu’une photo de couverture.
Epingler une publication performante
Si vous avez une publication qui attire un grand nombre particulier de ‘J’aime’, vous pouvez l’épingler pour maximiser sa durée de vie. Lorsque vous choisissez d’épingler un post, celui-ci reste en haut de votre page, de sorte que les internautes le voient avant d’arriver sur l’un de vos autres posts. Vous pouvez changer votre article épinglé aussi souvent que vous le souhaitez, alors assurez-vous de le garder au frais, en présentant toujours votre contenu le plus performant dans cet endroit à haute visibilité.