Interview autour du monde : Portrait de Amanda

Publié le 10 octobre 2017 par Johannav @sarajohannaV

Amanda and me unafraid before bungee jumping

Voici ma toute première interview autour du monde, et je suis vraiment contente que ça soit mon amie américaine Amanda la première victime! Je l'ai rencontré en Afrique du Sud à Cape town, on partageait la même chambre.

Elle a visité beaucoup de pays et elle est fantastique, avec un coeur en or. La voici :

Présente-toi à nos lecteurs? Who are you?

Je m'apelle Amanda Leemis , j'ai 26 ans, et je viens de Memphis, Tennessee. En ce moment, je vis dans la ville de New York et je travaille comme mannequin en contrat avec l'agence Muse Model Management. Je suis très passionnée par toute forme d'art. J'ai fait de la danse classique pendant 18 ans, et j'adore tout ce qui concerne le ballet classique. J'aime aussi créer des tableaux d'art à l'encre, feutres, et au fusain noir.

Je suis tout le temps en train de lire un nouveau livre, et j'aime trouver des auteurs fantastique. Je suis aussi chrétienne, et Dieu m'a guidé à travers ce très intéressant chemin, Il est mon tout.

Quel a été ton tout premier voyage? When was your first travel trip?

Quand j'avais 20 ans, je suis allé pour la première fois en dehors de mon pays à Dublin, en Irlande. J'y suis allé avec un programme d'études à l'étranger qui s'appelle IES Abroad . Je ne connaissais personne mais je me suis fait des amis là bas. J'ai vraiment ADORE chaque minutes de ce voyage! ça m'a ouvert les yeux! Etre entouré de personnes qui ont une histoire complètement différente, une culture différente, et une façon différente de parler m'a permis de m'adapter et d'apprendre d'une toute nouvelle façon. Avoir des professeurs Irlandais, et lire de la littérature et pièce de théâtre irlandaise était tellement différent de ce que j'avais l'habitude de faire, et j'ai adoré chaque secondes de ce moment.

Quel a été ton voyage favori jusqu'à présent? Which of your travel trip were the best?

Mon voyage favori a été quand je suis allé en 2012 faire du volontariat dans le bidonville de Vrygrond à Cape Town , en Afrique du Sud. C'était le moment le plus difficile et gratifiant de ma vie. J'y suis allé pour m'occuper des enfants et assister la maîtresse. Je n'avais jamais vécu et ressenti ce que pouvait être de travailler dans un environnement pauvre. ça a complètement changé ma vison du monde. J'ai rencontré les plus gentilles et tendres personne de ma vie là bas.

J'avais aussi envie de devenir moins timide, et essayer d'être plus extravertie. Les personnes que j'ai rencontré étaient toute si gentilles et généreuses que ça m'a donné un peu plus de confiance et détermination. Ce voyage m'a mis face à face avec une culture qui était tellement différente de la mienne, et j'étais fasciné par la façon dont les gens s'entraidaient même quand ils n'avaient pas grand chose. Devinez qui d'autres j'ai rencontré là bas.... Johanna! J'ai été vraiment chanceuse de l'avoir en tant que colocataire, et connaître ses propres expériences.

Quel a été ton voyage le moins réussi? Which of your travel trip was the worst?

Mon voyage le moins réussi a été quand j'ai travaillé à Londres comme mannequin. Je n'avais pas trop de travail, et je vivais dans un endroit éloigné du centre de Londres, alors je passais beaucoup de temps dans les transports. Je n'avais pas beaucoup d'argent à cette période, alors je ne pouvais pas faire tout ce que j'avais envie de faire. Je ne me suis pas fait d'amis là bas, et c'est assez marrant, je suis allé à plusieurs rendez vous galant. Et ils étaient absolument terrible. Ne pas avoir beaucoup de travail m'a fait me sentir assez mal, et ne pas avoir d'amis pour sortir m'a découragé un petit peu.

Que peux tu nous dire de ta ville natale? What can you tell us about your hometown?

Ma ville où j'ai grandi est Germantown, dans le Tennessee, juste à côté de Memphis. L'une des meilleures chose à propos de Memphis c'est la nourriture! Nous avons des super barbecues! Les meilleurs que j'ai eu! Nous avons aussi les meilleur donuts de Gibson's. Nous avons beaucoup de super chanteurs de country comme les défunts Elvis Presley et Johnny Cash. (ndlr demeure de Elvis Presley) et sont des endroits très cool à voir. Oui, les gens devraient vraiment venir nous visiter! Les gens à Memphis sont très bavards, et ils vont souvent commencer des conversations avec vous. La vie là bas est lente, provincial, et ne vous inquiétez pas, il y a toujours là bas une personne pour vous offrir un bon petit plat!

Que peux tu nous dire de la ville où tu vis actuellement? What can you tell us about the city you currently live?

Les choses dans la ville de New York sont très différente du Tennessee. Tout va très vite, et c'est vraiment "la ville qui ne dort jamais". Mon appartement est assez petit, et ça s'appelle "appartement chemin de fer" parce que toutes les pièces, même la cuisine et la salle de bain sont toutes sur la même rangée. Il y a toujours quelque chose d'intéressant à faire dans la ville. Il y a pleins d'exhibitions d'art, des bandes qui jouent quelque part, et même si parfois c'est très bruyant et rempli de gens ça marche quand même très bien. J'ai aussi croisé des célébrités dans la ville comme Jerry Seinfeld (ndlr humoriste américain), Maggie Gyllenhaal (ndlr la soeur et super actrice du super acteur beau gosse Jake Gyllenhaal), et Michael J. Fox, c'est toujours une belle surprise.

Que penses tu des américains? What do you think of american people?

Je pense que la plupart des américains sont très amicaux et sympas, mais comme l'Amérique est tellement large, la plupart ne quitte jamais le pays. Prendre l'avion d'une côte à l'autre prend plus de 5 heures. Je pense que beaucoup d'américains sont un peu fermés quand on parle d'autres cultures et d'autres pays pour la simple raison qu'ils n'ont jamais vécu ou voyagé à l'étranger. Malheureusement, je pense que les médias dressent le portrait de l'étranger comme quelque chose à craindre qui fait peur parce que c'est différent, alors que c'est quelque chose à explorer, à prendre part, et à écouter. Le plus de gens qui écoutent, et expérimentent différentes façons de vivre, le moins de conflits et problèmes le monde aura. Si tu n'as pas vu la pauvreté de très près, c'est très facile de l'ignorer. Si tu n'as pas expérimenter la barrière du langage tu ne seras pas patient quand tu communiqueras avec une étranger. C'est pourquoi voyager est si important. ça donne les outils pour avoir de la gentillesse, de la patience, et de l'amour pour les étrangers, ceux qui se sentent rejetés.

Qu'aimes tu faire comme activités lors de tes voyages? Which activities you like to do while in travel?

Je suis à fond dans les activités quand je voyage. J'aime travailler et voyager parce que ça me permet de passer quelques mois dans chaque endroit, et vraiment voir comment vivent les locaux. J'aime faire les activités touristique d'abord, et après quand j'ai des amis locaux, j'aime voir ce qu'ils font le weekend pour s'amuser. Quelques uns de mes meilleurs souvenirs sont mon saut à l'élastique en Afrique du Sud , voir la tour Eiffel pour la première fois à Paris, voir , mon plus grand ballet favori en Irlande, traverser le plus grand passage clouté du monde au Japon, et voir le désert à Dubaï.

Quels pays aimerais tu voir dans l'avenir? Which countries you would love to see one day?

Il y a tellement de pays que j'aimerais visiter que je ne peux pas tous les citer. J'aimerais beaucoup allé à Tel Aviv en Israel. C'est un pays tellement unique, et j'aimerais voir plus du moyen-Orient. J'aimerais aussi aller au Pérou et voir la forêt amazonienne ! Je n'ai jamais expérimenté ça avant. Il y a beaucoup d'endroits en Afrique que j'aimerais visiter. J'adorerais aller au Kenya, Namibia et Botswana.

Quels conseils aimerais tu partager avec les voyageurs, les lecteurs, les novices? Which advises you would tell our readers, the people who never risk to travel ?

Ne soyez pas effrayé de voyager! Parfois ce n'est pas facile, et tu rencontres des obstacles, mais ça vaut le coup! Voyager a littéralement changé ma vie. J'ai été repéré pour être mannequin quand j'étudiais à l'université de Cape Town, et une fois accepté, mon agence m'a envoyé littéralement autour du globe. Je suis tellement bienheureuse d'avoir eu cette opportunité, cette chance. Si je n'avais jamais fait ce tout premier voyage en Irlande, je n'aurais pas eu le courage d'aller jusqu'en Afrique du Sud. Voyager peut être effrayant au premier abord, et les choses ne sont pas toujours comme on se l'est imaginé, mais à travers les erreurs, les imprévus, les mauvais chemins, tu vas peut être rencontrer un ami extraordinaire, une pâtisserie turque à en baver, un paysage à te coupé le souffle, ou même l'amour de ta vie ( on ne sait jamais).

N'hésitez pas à aller voir son site professionnel d'oeuvre d'art, elles sont magnifiques : www.amandaleemis.com