Depuis Farpoint, j'avais un petit peu délaissé le Playstation VR. Mais je dois dire qu'avec The Inpatient, j'ai décidé de lui redonner une chance. Et j'ai bien fait car durant tout le jeu, j'en ai eu pour mon argent.
Fiche Technique de The Inpatient
- Série : -
- Plateformes : PS4
- Développeurs : Supermassive Games (connu pour Until Dawn)
- Distributeurs : Sony
- Date de sortie : 24 janvier 2018
- Langue : Jeu en VF
- Nécessite : PSVR - PS Caméra - PS Move optionnel
- Type : Horreur, Aventure
- Test réalisé sur PS4 à partir d'une version éditeur
Synposis de The Inpatient
Vous vous réveillez dans un réel cauchemar, dans la peau d'un patient amnésique... À vous de dénouer les fils d'un mystère à vous glacer le sang, qui s'est déroulé 60 ans avant les événements d'Until Dawn, le grand succès PS4.
Premières impressions
Connaissant Until Dawn, je sais à quoi m'attendre. Mais rien que de mettre le casque sur la tête change du tout au tout l'impression que l'on peut avoir d'un jeu. Et surtout d'un jeu de ce style. Le jeu nous plonge dans les années 50-60 et commence par nous faire choisir entre un homme et une femme ainsi que notre couleur de peau. De quoi nous identifier à notre personnage.
On se retrouve donc attaché sur une chaise et interrogé par ce qui semble être un docteur. Pour réaliser nos choix, car le jeu est une question de choix, on peut le faire soit le pad en main ou le PS Move pour une meilleure immersion ou alors grâce à la voix.
Ensuite à vous de faire vos choix qui auront quelques incidences minimes sur le déroulement du jeu et sur la fin du jeu.
Etant donné le type de jeu, on s'attend à sursauter et le fait d'être en immersion via le Playstation VR ça aide beaucoup. Mais le jeu reste un peu prévisible même si je me suis fait avoir quelques fois.
La jouabilité
Que ce soit à la manette ou au PS Move, les choix se feront facilement. Concernant les déplacement, il est possible de les configurer pour faire des rotations de 15°, 30°, 45° ou des rotations libres, à vous de voir ce que vous préférez. Ensuite vous déambulerez dans les couloirs dans l'asile à la recherche de vos souvenirs qui seront mis en évidence par des points lumineux. Pas de grandes difficultés donc.
Pour finir
Sans être au niveau de Until Dawn, The Inpatient arrive à nous mettre dans l'ambiance de son grand frère. Mais la finition du jeu s'en éloigne. L'aventure est intéressante, stressante à souhait et reprend à son compte pas mal des trouvailles de gameplay d'Until Dawn. Ce que l'on pourra surtout lui reprocher, sans son tarif proche des 40€ (à sa sortie) pour seulement 3h de jeu (heureusement rejouable pour voir les différentes fins.)
Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One