Quand nous entendons le mot Australie, il est facile de penser aux plages ensoleillées, aux kangourous, aux animaux exotiques et à la nature partout. Cependant, dans cette chaleur australienne asphyxiante, il y a une ville qui a réussi à y faire face de la manière la plus originale et la plus inattendue : avec des constructions souterraines.
Coober Pedy est une petite ville dans laquelle la température en été peut dépasser les 40 ° C, c’est pourquoi une grande partie de sa population a décidé de s’installer sous terre dans des maisons appelées doguots.
Regardez les photos et vous serez étonné:
La ville a été fondée le 1er février 1915 après que l’opale a été trouvée dans la région, depuis lors la production a été tellement connue qu’elle est connue comme « la capitale du monde opale ». En 1981, Umberto Coro, a réalisé le grand potentiel touristique de la ville et ses maisons d’origine et a décidé de créer le premier hôtel souterrain; C’est ainsi qu’il a commencé à attirer des touristes du monde entier.
Coober Pedy a, en plus des hôtels, des galeries, des bars, des musées et des églises, tous souterrains; réaliser de cette manière pour augmenter la valeur et l’intérêt touristique de la région.
C’est incroyable la capacité de l’être humain à s’adapter, à travers l’intelligence et la créativité, à toutes sortes d’adversités et de climats.