Gabriel Ferez et Laurent Bonomo : brillants et mecs bien ...

Publié le 04 juillet 2008 par Zoerose

En tant que parents, on craint toujours pour nos enfants : on veut qu'ils réussissent leurs études, qu'ils ne touchent pas à la drogue, qu'ils aient de bons copains et soient investis dans ce qu'ils entreprennent.
Laurent Bonomo et Gabriel Ferez étaient de ces perles rares dont on peut dire : "ce sont vraiment des mecs bien" !!!
Que peut-on craindre pour son fils de 23 ans, qui part étudier à L'Imperial College de Londres ? Sûrement pas de mourir de 243 coups de couteau !!!

« Je n'ai jamais vu de blessures semblables de toute ma carrière », a reconnu Mick Duthie, responsable des investigations de la police britannique.
« Tous ceux qui ont travaillé sur cette affaire, y compris moi-même, ont été profondément choqués, poursuit Mick Duthie. L'étendue des blessures est horrible. »

Si le mobile de ce déchaînement de violence épouvantable reste un mystère, les policiers envisagent la piste d'un consommateur de crack. Ils s'intéressent aussi au locataire qui a précédé Laurent dans le studio. Il pourrait y avoir eu « erreur » sur la personne.

Les médecins légistes ont relevé pas moins de deux cents coups de couteau sur le corps de Laurent, quarante-trois sur celui de son camarade. Des coups assénés dans le dos, la tête et sur le thorax. Certains auraient été portés après la mort des victimes. Et pendant leur calvaire, celles-ci auraient été ligotées.

Laurent Bonomo et Gabriel Ferez étaient réellement appréciés de tous :

CLAUDE-GILLES DUSSAP, directeur de Polytech en France : DEUX ÉTUDIANTS modèles promis à un bel avenir. Spécialisés en génie biologique à Polytech'Clermont, Gabriel Ferez et Laurent Bonomo , 23 ans, s'étaient liés d'amitié à la faveur de leur séjour à Londres, au prestigieux Imperial College. La stupeur a laissé place à l'incompréhension sur le campus universitaire des Cézeaux, à Aubière (Puy-de-Dôme).

« Ils étaient vraiment sérieux, travailleurs, brillants, investis dans la vie de l'établissement. Le genre de garçon à ne pas rester longtemps sur le marché de l'emploi », analysait hier Claude-Gilles Dussap, le directeur de l'école, accablé.
  Originaire d'Aix-en-Provence (Paca), Laurent Bonomo avait d'abord suivi des études de pharmacie. « Il avait réussi le concours mais ça ne lui plaisait pas. Il avait préféré rejoindre cette école d'ingénieurs bio à Clermont-Ferrand, détaille Aurélien, son ami le plus proche depuis le lycée. C'était quelqu'un sur qui on pouvait toujours compter. » Depuis le drame, Aurélien a la douloureuse tâche de prévenir tous les amis de Laurent. C'est lui que la mère du jeune homme a appelé dimanche soir, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son fils.
« Clean et sans histoires »
Dans le Puy-de-Dôme, l'élève ingénieur n'avait pas mis beaucoup de temps à s'intégrer. Dynamique, il était devenu président du bureau des élèves (BDE). « Il était tout le temps super-joyeux, confie Erik, son meilleur ami de l'école. C'était un fêtard, ouvert aux autres. » Le mois dernier, Erik était venu rendre visite à son pote à Londres. « Il s'ennuyait un peu de se retrouver tout seul, loin de sa copine, restée en France, mais le stage était intéressant », développe-t-il. Décrivant un « garçon clean et sans histoires », les amis de Laurent restent abasourdis devant le drame.

  Gabriel Ferez venait d'Amiens . Elèves de Polytech'Clermont , ils se sont connus à l'Imperial College de Londres.   (AP.)

Lui aussi très brillant, Gabriel Ferez a eu le malheur de se trouver dans l'appartement de Laurent au moment de l'agression. Issus de la même promotion, les deux étudiants avaient appris à se connaître et à s'apprécier en Angleterre. Originaire d'Amiens (Somme), Gabriel y avait accompli toute sa scolarité et ses deux années de classe préparatoire au lycée Louis-Thuillier. A Clermont, il avait rejoint le bureau des Arts de l'école. « C'était un ange, un garçon courageux », témoigne, la voix tremblante, Réjane, sa mamie. « Nous communiquions par Internet. La dernière fois que je l'ai eu, c'était dimanche dernier », poursuit la grand-mère. A Londres, la vie de Gabriel n'était pas facile, surtout à l'université où l'étudiant avait, selon sa grand-mère, onze heures de présence obligatoire par jour. Ce n'était pas la première fois que le jeune homme partait à l'étranger : l'année dernière, il avait bénéficié d'un échange à Mexico. Sur le site Copains d'avant dont il était membre, Gabriel précisait qu'il rêvait d'aller au Canada et en Finlande.

source et article : LE PARISIEN

Mary, la petite amie de Laurent Bonomo, a laissé un dernier message sur le blog de celui avec lequel elle a vécu « dix mois de bonheur » :

« Je donnerai toutes les informations nécessaires pour l'enquête mon chéri pour que tu puisses être vengé. »