Kenji Suzuki ( Simply Red) se charge des guitares, de la basse, des percus et si il faut des backing vocals, sur toutes les plages.
L'intro de ' I'm good for it' évoque ' Indian Reservation' de Don Fardon, en grand fan d'Elton John, Tom a composé un piano rock remuant, la guitare de Kenji cravache sans répit et, en arrière-plan, la batterie assure un rythme soutenu.
Un premier rock qui a vu ton épouse esquisser un pas de danse prometteur.
' Candlelight' se trouvait sur le EP, le Yamaha grand piano de Nick sautille de manière désinvolte, les choeurs font mouche, en fermant les yeux t'as l'impression de replonger au beau milieu des seventies, à l'apogée de groupes tels que Mott The Hoople, Argent, Atomic Rooster ou même des sixties, si on pense à Georgie Fame ou Alan Price.
La ballade nostalgique ' Classic Line', portée par les sonorités caractéristiques de l'orgue Hammond et décorée d'un ensemble de cordes, nous rappelle les plus beaux morceaux de Stevie Winwood ou même les titres les plus sensibles d'Eric Clapton, lorsqu'il était accompagné par Chris Stainton.
La voix fluette de Deborah se fait entendre pour la première fois à l'écoute du poppy ' Hit or Miss' , une plage évoquant Lulu ou Sandie Shaw.
Le 31 janvier: „Hair Clip" von The Tomicks heißt der heutige Song des Tages bei Sounds and Books.
La ballade douceâtre apparaît également sur le EP des débuts, une nouvelle tranche de classic rock qui devrait séduire aussi bien les amateurs d'Elton John que des Eagles.
Le temps d'avaler un Earl Grey, the English don't drink coffee, puis de tourner la galette et le trio, toujours soutenu par Kenji mais également par James Knight au saxophone, amorce ' Break up anthem'.
On avait déjà mentionné Argent, on y revient et on pense à feu Jim Rodford en entendant l'hymne écrit par le duo Gridland/ Whitehead.
Les cordes ajoutent une touche disco à la lovesong ' 'You're my man' et tu n'es guère étonné de lire que le groupe cite les Bee Gees parmi leurs groupes préférés.
'Closing time' is close to a slow blues, la guitare plaintive et le chant précis, sans oublier le pont au piano, devraient plaire à tous les amateurs du genre.
Un des grands titres de l'album qui se poursuit avec ' Big Mistake', un pop rock alerte
Ils l'annoncent à grands coups de trompettes ( The London horns) , 'I'm gonna quit' , une sortie en fanfare pour un album passionnant.
Tu aimes le classic rock qui va à l'essentiel, The Tomicks by The Tomicks a sa place dans ta discothèque.
release party aura lieu le 22 février at The Half Moon in Putney, a legendary rock n' roll venue that has played host to The Who, U2 and The Rolling Stones.