Après avoir découvert l’histoire du point de vue d’Arlen, puis de Jardir, voici maintenant celui d’Inevera.
De quoi ça parle?
À la nouvelle lune, les hordes infernales du Cœur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d’incarner le Libérateur légendaire, capable d’éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l’Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses tribus du désert, sont désormais opposés par une rivalité farouche. L’un combat la magie chtonienne tandis que l’autre l’appelle. Leurs choix vont se révéler décisifs, tandis que s’engage la résistance ultime des humains contre les armées démoniaques…
Mon avis:
Difficile d’être objective avec cette saga que j’aime d’amour! Dans chaque tome on découvre l’histoire du point de vue d’un personnage différent, ce qui permet de comprendre qui a tiré les ficelles dans l’ombre… J’adore! et puis au final, on s’attache à tous les personnages et on ne sait pas vraiment dans quel camp on est.
L’histoire d’Inevera est très intéressante, on découvre ainsi l’univers secret des dama’ting.
La guerre contre les alagai avance à grands pas, les scènes d’action sont toujours super bien décrites, malgré le gros pavé (943 pages) on a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Nos héros se découvrent de plus en plus de pouvoir, Roger développe son don… Je me demande comment tout cela va se terminer.
J’ai pris plaisir à retrouver Jardir, Roger, Arlen, Renna, Leesha… Les personnages évoluent au fil des tomes… et j’ai vraiment hâte de lire la suite! (achat prévu à Livre Paris)
Publicités &b; &b;