Bemz, la marque basée à Stockholm vient de collaborer avec le célèbre designer britannique pour proposer une collection de housses pour « hacker » le canapé DELAKTIG. La grande originalité de ces créations est qu’elles visent à recouvrir le sofa créé par IKEA et dessiné par le designer… Tom Dixon, qui s’auto-hack dans cette collaboration ! La collection comprend trois nouveaux tissus – Superrock, Floral et Natural que nous allons vous présenter.
S’il brille par sa qualité et ses prix relativement bas, le mobilier IKEA a néanmoins un problème que de plus en plus de décorateurs et d’utilisateurs en général constatent : l’uniformisation des intérieurs. C’est de là qu’est née la tendance du IKEA Hack qui consiste a customiser ou a transformer totalement les créations de la marque suédoise pour en faire des pièces uniques. Il existe d’ailleurs de nombreux sites proposant des tutoriels pour réaliser vos propres créations, et nous y reviendrons sans doute dans les semaines qui viennent.
Mais revenons à la collection Bemz x Tom Dixon qui a débouché sur une série de housses de luxe pour les plates-formes 3 places, 2 places et 1 place DELAKTIG, qui peuvent être utilisées comme canapé, lit, voir même table d’appoint, selon les besoins.
Dans les trois versions livrées par le designer, Floral s’inspire clairement de la tendance jungle et naturelle, une bonne méthode de transformer son sofa et de pouvoir remplacer la housse si la mode vient à évoluer rapidement.
La seconde, Superrock, très graphique propose des motifs circulaires bicolores.
Enfin, Natural, la troisième est quant à elle bien plus sobre et douce.
–
Ce n’est pas la première fois que Tom Dixon se lance dans le hack, puisqu’à l’occasion de la Design Week de Milan, il avait déjà dévoilé ce concept de housse en peau de mouton à poil long islandais, déjà avec Bemz.
Retrouvez plus d’inspirations et d’idées de shopping déco en visitant nos archives.
Publicités &b; &b;