D'Antoine Defoort, Mathilde Maillard, Sébastien Vial, Julien Fournet
8 et 9 février - 20h
hTh (humain Trop humain) - Grammont
durée 1h30Conception : Antoine Defoort, Mathilde Maillard, Sébastien Vial
Collaboration artistique : Julien Fournet
Interprétation : Arnaud Boulogne, Mathilde Maillard, Sébastien Vial
Création sonore et musicale, régie son : Lieven Dousselaere
Création lumière : Alice Dussart / Régie lumière : Rémi Vasseur
Régie Générale : Emilie Godreuil
Assistant artistique et technique : Samuel Hackwill
Développement Web : Etienne Boutin, Samuel Hackwill, Guillaume Libersat
Dans On traversera le pont une fois rendus à la rivière, il y a donc les spectateurs, qui viennent voir le spectacle au théâtre, et les auditeurs, qui l'entendent chez eux, à la radio.
Ces trois personnages, subitement auto-déclarés médiums amateurs et techniciens cosmiques, feront cheminer les spectateurs et les auditeurs à travers un entrelacs de représentations mentales, en passant par l'émerveillement du réel et les tunnels de l'imagination.
Ils se livreront à un jeu de piste à travers les canaux de communication, pour en tirer le suc empathique, le presser à froid, et tenter de le déguster en bonne compagnie.
C'est quoi cette histoire de spectacle radio-diffusé ?
Le son du spectacle est diffusé en direct sur internet.
Ça veut dire qu'il y a au même moment des spectateurs au théâtre, qui assistent au spectacle, et des auditeurs, chez eux, qui l'écoutent.
Quel est l'intérêt d'être auditeur, n'est-ce pas moins bien ?
Tout le spectacle a été écrit dans une double direction, à la fois pour les spectateurs et pour les auditeurs, et dans un souci d'équilibrer les deux expériences pour que l'une comme l'autre soit intéressante. Par ailleurs, l'expérience des auditeurs consiste principalement à écouter le spectacle, mais il y a aussi d'autres ingrédients : une ambiance lumineuse s'affiche sur l'écran, les auditeurs sont invités à répondre à des questions en cliquant sur des boutons, puis à construire une petite cabane et s'y réfugier, puis à faire le noir chez eux, puis à parler à leur plante verte, etc... En réalité, c'est un spectacle plutôt interactif de leur côté, mais une interaction qui est destinée à eux seuls dans la plupart des cas.
Que faut-il faire pour être auditeur ?
Le spectacle est gratuit pour les auditeurs, il suffit juste de s'inscrire sur le site
www.on-traversera-le-pont-unefois-rendus-a-la-riviere.comet suivre les instructions. Et le jour de la représentation, le spectacle est diffusé à cette adresse, à 19h45.
VIDEO
Teaser (il n'y a pas d'image... c'est normal !)
hTh - Grammont