Django Django - Marble Skies
Difficile de ne pas entrer dans ce nouvel album. Une fois la porte ouverte, on est emporté dans un rêve coloré et acidulé. Entre vibe psyché ( Champagne), et hits à se secouer le popotin sur la piste de danse ( Marble Skies), Django Django oscille entre les vagues sans jamais vraiment tomber à l'eau. De fait, l'ensemble de l'album est très cohérent et rassemble autant de sons différents et similaires qui s'imbriquent parfaitement les uns dans les autres.
Evidemment, cet album possède quelques pépites qui sortent du lot. C'est le cas de Further où la batterie est mise en valeur en pleine cavalcade, d' In Your Beat avec son rythme endiablé - difficile de ne pas avoir envie de danser là-dessus - et surtout de Real Gone qui souffle tout sur son passage dès la première écoute et jusqu'à la fin des presque 6 minutes. Au final, la seule déception qu'on a eue à la fin de l'album c'est sa longueur. 40 malheureuses minutes, c'est déjà bien mais elles sont passées à une vitesse tellement supersonique, qu'on est un peu frustré à la fin de l'écoute. Du coup, pour rester dans ce bon trip musical, la seule chose à faire est d'appuyer sur " Repeat ".
Avec Marble Skies, Django Django signe un album léger, pop mais toujours aussi savoureux. Sans doute plus accessible que Born Under Saturn qui avait quelques défauts ( Default!), Marble Skies percute toujours au bon endroit et au bon moment.