Le PSG, actuel leader du championnat de France de Ligue 1 vient tout juste d'enregistrer une très bonne nouvelle pour la suite de la saison.
Le club de la capitale joue ce soir face au FC Sochaux pour les huitièmes de finale de Coupe de France. Si les lionceaux, 7e de Ligue 2, vivent certainement le moment le plus excitant de leur saison, les parisiens, eux, ont clairement la tête ailleurs.
En effet, dans un peu plus d'une semaine (huit jours pour être plus précis) le PSG affrontera le Real Madrid. Le premier match d'une double confrontation pour arracher un ticket pour les quarts de finale de Ligue des Champions.
La mission s'avère bien difficile, mais les franciliens bénéficient d'un coup de pouce du destin: Zinedine Zidane devra se passer d'un élément indispensable de son groupe. Il sera privé de son latéral droit Carvajal.
L'UEFA a décidé de rester sur sa décision et de sanctionner pour deux matchs l'international espagnol, le deuxième match étant la rencontre aller face au PSG.
Ainsi, Neymar n'aura pas à se coltiner celui qui est considéré comme l'un des meilleurs joueur à son poste. Nacho devrait le remplacer. Il sera donc l'adversaire direct du brésilien le 14 février prochain. Un tout autre profil, plus costaud mais moins rapide, qui devrait bénéficier au numéro 10 du PSG.
Une bonne nouvelle donc pour les parisiens. Espérons qu'ils sauront la saisir !