Magazine Culture

Too good to go, bon plan ou pas?

Publié le 05 février 2018 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

Si il y a bien une chose qui m'énerve c'est. le gaspillage.

A la maison, on essaye autant faire ce peu de ne pas trop jeter ou alors de recycler au maximum mais parfois ce n'est pas évident. Pour les commerces de bouche c'est pareil.

Ils doivent osciller entre contenter un maximum de clients en proposant toujours des produits frais et préparés du jour mais bien souvent, ils leur en restent en fin de journée à l'heure de baisser le rideau. Et là, jusqu'à peu, les commerces alimentaires n'avaient d'autre choix que de jeter des aliments pourtant encore comestibles.

Et c'est là que l'appli Too Good to go rentre en scène. Devant le constat effarant du gaspillage mondial et devant la demande incessante des consommateurs, cette startup est le lien entre des clients voulant profiter de super prix et les commerçants voulant passer des invendus bien souvent encore au top.

Too good to go, bon plan ou pas?
( source @toogoodtogo.fr )

Et alors dans la vraie vie, ça donne quoi ??

Après avoir téléchargé l'appli sur mon smartphone, il ne restait plus qu'à me géo- localiser pour voir les commerces partenaires proches de chez moi. Boulangeries, épicerie et maraichers, voilà ce que j'ai pu trouvé à Toulon. Sympa, non ??

Moyennant 4€ ( au lieu de 12€ en moyenne ), j'ai pu réservé chez Clic O Panier, un assortiment de fruits et légumes de saison, bio et locaux. Dedans il y avait chou, pommes de terre, salade... De quoi se régaler à petit prix et profiter des vitamines des produits frais.

Là c'était des fruits et légumes mais pour les gourmands, les boulangeries Paul ( par exemple ) proposent du pain, des viennoiseries pour un tarif modique.

Too good to go, bon plan ou pas?

Too good to go, bon plan ou pas?

Ce que j'ai aimé :
  • la diversité des commerçants et produits proposés
  • les prix tout riquiqui. Parfaite alternative pour les étudiants qui veulent bien manger mais aussi pour les familles 😉
  • la proximité des commerçants
Ce que j'aime - un tout tout petit moins - :
  • le créneau assez réduit et parfois peu pratique pour récupérer son colis ( souvent entre 18h et 19h, heure de pointe sur les routes toulonnaises alors vive le deux roues ou le vélo ) mais les filtres permettent de sélectionner les commerces plus en adéquation avec son emploi du temps.
  • la variété des produits. Parfois on peut se retrouver avec beaucoup, beaucoup de pain et pas trop de gâteaux. Mais c'est là le but du jeu, ne jamais savoir à l'avance mais toujours connaitre le suspens jusqu'au bout 😉
Too good to go, bon plan ou pas?

Bref, je suis complètement fan de cette appli qui nous permet de nous régaler et de faire un petit geste pour la planète !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 9279 partages Voir son profil
Voir son blog