Magazine Cuisine

[Découverte] Sihanoukville plage et la fameuse Otres beach

Par Carnetdepacotille

[Découverte] Sihanoukville plage et la fameuse Otres beach

Des vacances au Cambodge en prévision ? Envie de Chill, repos, nature et belles plages ? Le quartier Otres beach à Sihanoukville est fait pour vous ! Après avoir visité 4 grandes villes cambodgiennes, je peux affirmer qu'Otres Beach est le coup de cœur de ce voyage ! Oui, je le considère même comme LE meilleur endroit au Cambodge. Entre ses somptueuses plages, ses petites guest house authentiques et sa proximité avec les iles paradisiaques du Cambodgiennes, cette petite ville a tout pour plaire !

Otres Beach : une ambiance UNIQUE

[Découverte] Sihanoukville plage et la fameuse Otres beach

Otres beach est un petit quartier à part de Siahnoukville. Situé à environ 20-30min du centre, on entre dans un véritable petit paradis peace and love. Ici l'ambiance est ultra décontractée, on loge dans des guest house simples (plus ou moins confortables) et on profite du magnifique cadre digne d'une carte postale ! Les gens sont cools et respire la zen-attitude. Si on passe ses vacances au Cambodge et qu'on recherche un endroit chill, c'est définitivement THE PLACE TO BE. En ce qui concerne Otre Beach et ses activitées, nous ne sommes pas dans une grande station balnéaire mais on trouve tout de même de quoi s'occuper : excursions sur les iles voisines (on ne manquera pas de vous accoster sur la plage), scuba diving, kayak, paddle, cours de yoga (à 8h du mat sur la plage devant le white boutique hotel)

Pourquoi choisir Otres Beach lors de ses vacances au Cambodge ?

[Découverte] Sihanoukville plage et la fameuse Otres beach

Première chose (et fait assez rare aujourd'hui), il n'y a AUCUN immeuble autour de la plage Otres Beach. Une grande partie de la mer est même encore à l'état sauvage, sans aucune infrastructure autour. Ensuite sur une autre partie de la plage, on retrouve des guest house et bar plutôt cools. En cas de petites faims ou soif, on peut donc très facilement trouver son bonheur pour trois fois rien : boisson à 1$ et cocktails avec alcool autour des 2-3$. Et le plus important : la mer d'Otres Beach ! L'eau est transparente et chaude, on peut squatter les transats des bars ou guests house gratuitement (au pire on prend une conso à 1$). Autant de raison qui font d'Otres Beach est, selon moi, l'endroit où aller lors de vacances au Cambodge

Manger sur la plage d'Otres Beach

[Découverte] Sihanoukville plage et la fameuse Otres beach
Comme dit plus haut, on a le choix en matière de restaurants sur cette plage ! Et ce qui est génial, c'est que la plupart des restaurants d'Otres Beach proposent des options vegan ! Pour les petits budgets, je recommande d'aller manger à la Footprint. Cette guesthouse d'Otres Beach est un véritable coup de cœur ! Tenue par une ancienne hippie, l'ambiance y est plus que décontractée. On y mange des repas pas chers (steam rice à 0,75$), on peut choisir des options vegan et surtout, on peut commander une assiette de légumes cuits à l'eau ! Croyez moi, c'est un véritable bonheur dans un pays où tous les légumes sont habituellement frits.

Et le centre-ville de Siahanoukville?

Si on souhaite une destination de rêve digne des plus belles cartes postales pour ses vacances au Cambodge, la question ne se pose même pas : on fonce à Otres Beach. Le centre-ville de Sihanouville est une simple ville avec de la pollution et peu de choses à voir/faire. Il est surtout réputé pour ses soirées. Si on est curieux, on peut toujours prendre un Tuk Tuk depuis Otres Beach, le temps d'une soirée. Si on choisit de sortir à Sihanoukville le soir, penser à bien se renseigner auprès de plusieurs sources car le centre-ville peut-être assez dangereux le soir

[Découverte] Sihanoukville plage et la fameuse Otres beach

Quartier calme, cadre paradisiaque et ambiance très " hippie ", je recommande définitivement Otres Beach pour des vacances au Cambodge. C'est en plus un le point de départ pour rejoindre les nombreuses petites îles du Cambodge comme Koh Rong Samloem. Et pour les fêtards, on accède très facilement aux quartiers plus animés avec un tuk tuk sans avoir les inconvénients du bruit tardif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carnetdepacotille 154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines