Tous les supporteurs parisiens se souviennent de l'élimination en Ligue des Champions du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone l'année dernière. Une élimination qui a fait mal et qui semble toujours être dans les mémoires chez certain. Néanmoins cet épisode a permis à certain joueur de grandir et d'utiliser cette défaite pour mieux appréhender les futurs matches européens.
Le prochain gros match du PSG sera contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions. Un match au sommet donc entre deux cadors européens. L'entraîneur du club parisien, Unai Emery, s'est exprimé à Marca en envoyant un message clair à l'UEFA sur le choix de l'arbitre pour la double confrontation.
J’ai beaucoup de respect pour les arbitres, a-t-il déclaré à Marca. Je suis confiant quant au fait que le PSG soit de plus en plus respecté. Donc je suis tranquille, a confié l’entraîneur parisien. C’est sûr que l’expérience de la saison dernière ne se répétera pas, l’arbitre fera un bon match. Je connais bien Pierluigi Collina (responsable des arbitres à l’UEFA), je pense qu’il choisira un arbitre avec beaucoup de personnalité.
Une déclaration envoyée à l'instance européenne qui prend tout son sens quand on sait que l'année dernière plusieurs polémiques autour de la capacité de l'arbitre à arbitrer la rencontre sont apparues après l'élimination du PSG. Affaire à suivre !