Magazine Psycho

Apprendre à connaître l’anxiété

Par Brahim Bouzaiene @BRAHIMBOUZAIEN
Apprendre à connaître l’anxiété

Seul. Confus. Effrayé.

Voilà comment je l'utilise pour ressentir. Jusqu'à ce que je découvre ce qui m'a fait ressentir ça. Je pourrais avoir tous les gens autour de moi dans le monde, et pourtant je me sentirais tout seul. Le seul sur la planète qui avait des problèmes si difficiles qui commençaient à se manifester à l'extérieur et affectait ma capacité à VIVRE LA VIE.

Au début, je pensais que j'étais complètement INSANE, ou que je devais avoir un cas isolé d'une maladie étrange, que, bien sûr, je ne pourrais JAMAIS révéler à une autre âme vivante. Autrement, je serais enfermé dans un centre de santé mentale!

Je n'avais aucune idée de ce qui m'arrivait. OU que d'autres personnes souffraient aussi bien que moi. Ces 'attaques' non provoquées venaient juste de surgir de nulle part. Ou alors je croyais à l'époque. Pendant que je travaillais, conduisais, mangeais ou faisais toute une série de tâches quotidiennes.

Pourquoi cela m'arrivait-il? Que m'arrivait-il? Et, serait-il jamais cesser ?? Je n'avais personne avec qui parler de ce problème, parce que je ne savais pas ce que c'était.

Aujourd'hui, je suis une personne très différente. Je sais à quoi je me bats tous les jours. Je sais que je ne suis pas le seul à lutter contre cela. Je sais que ce sera une condition que j'aurai probablement pour le reste de ma vie. Et je vais bien avec ça. Parce que je sais que je souffre d'un trouble anxieux.

J'espère que partager l'information que j'ai trouvée vous aidera dans la moindre mesure pour reprendre le contrôle de votre vie et vivre avec l'anxiété et le trouble panique.

Votre coeur commence à battre. . Vous commencez à vous sentir étourdi ou défaillant. . Vous éprouvez un essoufflement. . Vous ressentez des picotements ou des engourdissements dans vos mains et vos pieds. . Vous commencez à ressentir de la pression dans votre poitrine. . Vous pensez que vous pourriez mourir ou avoir au moins une crise cardiaque. . Tu penses que tu deviens fou. . .Mais tu n'est pas!

Ce sont les symptômes classiques d'une attaque d'anxiété. Des millions de personnes dispersées aux États-Unis, sans parler des autres pays du monde, les ont tous les jours. Vous pouvez être l'un d'entre eux. Ou vous pouvez connaître quelqu'un qui se bat avec cette affliction.

De toute façon, vous devez savoir comment vous aider, ou quelqu'un que vous aimez traiter avec l'anxiété. Et la meilleure façon de le faire est de comprendre ce qu'est l'anxiété et de leur offrir, ou d'obtenir, le soutien dont ils ont désespérément besoin.

Mon espoir est que, comme vous souffrez depuis longtemps d'anxiété et de dépression, vous pouvez vous aider vous-même, ou un être cher, à ne pas vous sentir seul dans ce trouble horrible en lisant ce guide. Il y a d'autres personnes qui souffrent comme vous pouvez l'être en ce moment même. Et que vous pouvez obtenir de l'aide et surmonter cette affliction.

Vous POUVEZ apprendre à VIVRE AVEC CELA et CESSER de laisser le contrôle de VOUS.

Des gens que vous ne soupçonneriez jamais dans un million d'années! En fait, l'anxiété est un trouble si répandu que pratiquement tout le monde peut en souffrir. Ton oncle Buddy, ta grand-mère Jean, ta soeur Annie, ta voisine Joe, ta meilleure amie Patti ou ton frère George.

Mais, parce que l'anxiété est l'un de ces désordres, il y a des gens qui n'aiment pas parler de ça. Ou admettre qu'ils souffrent depuis longtemps.

Surtout si vous êtes quelqu'un de toujours aux yeux du public, comme Kim Basinger. Kim a eu une lutte longue et difficile avec le trouble d'anxiété, et a gardé un secret pour une bonne partie de sa vie. Vous ne le devineriez jamais pour la voir sur l'écran d'argent, n'est-ce pas? Mais en fait, elle a parlé publiquement de sa lutte contre l'anxiété dans l'espoir que cela puisse sensibiliser à ce trouble redouté. Et ça l'a. Elle est une âme courageuse pour exposer une grande partie de sa vie privée comme ça. Bravo à toi Kim!

N'oublions pas non plus que l'anxiété est considérée comme un trouble héréditaire, bien que votre maman ou votre pop ne puisse pas en montrer les symptômes extérieurs. Rappelez-vous, il s'agit d'un trouble d'embarras, ou celui qui fait croire à la victime qu'ils sont, ou vont, fou. Cependant, ce ne sont pas toutes les personnes qui ont vécu une attaque d'anxiété qui vont développer un trouble complet, mais ne négligez pas le fait qu'elles pourraient potentiellement.

Voici un fait statistique intéressant pour vous. Selon NIMH (Institut national de la santé mentale) environ 2,4 millions d'Américains adultes souffrent d'une forme d'anxiété ou de trouble panique. C'est environ 40 millions! Et, il est deux fois plus commun chez les femmes que chez les hommes. Hmmm. . Peut-être que cela pourrait contribuer à expliquer pourquoi les femmes s'inquiètent autant des choses? 😉

Par coïncidence, la principale raison pour laquelle les gens ne savent pas ce qui leur arrive, ou qu'ils souffrent d'anxiété ou de trouble panique pourrait être attribuée au fait que de nombreux cas signalés ont commencé à l'adolescence. Par conséquent, un enfant peut ne pas être aussi aisé à décrire ce qu'il vit que la capacité d'un adulte.

La clé ici est d'ÉCOUTER VOS ENFANTS !! Vous ne voudriez pas qu'ils

endurer une enfance pleine de souffrance et même ne pas en connaître la raison.

Un autre fait intéressant à noter est que les attaques d'anxiété ne se produisent pas seulement lorsqu'une personne est éveillée! Ils peuvent, et souvent, se produire pendant le sommeil. À quel point pensez-vous que ce soit effrayant de se réveiller? Indescriptible serait le mettre MILDLY.

Imaginez-vous devant une locomotive à grande vitesse et vous êtes figé sur place. Incapable de bouger, sachant ce qui va se passer, et ne peut rien faire pour vous échapper.

Imaginez maintenant être plongé dans ce scénario plusieurs fois par jour.

C'est ce que l'on ressent pour une personne souffrant de troubles anxieux. Ou aussi proche que cela puisse être décrit. La seule différence est, il n'y a pas de train qui accélère vers vous. C'est invisible. Et vient de nulle part. Sans avertissement. Vous paralysant dans la peur absolue.

Son intense?

La description 'officieuse' 'non officielle' de l'anxiété est un trouble dans lequel l'individu affligé ressent une peur intense et irrationnelle et un sentiment imminent de malheur ou d'effroi.

Qu'est-ce que cela signifie est que, en termes simples, si vous souffrez de trouble anxieux, ou toute forme de celui-ci, vous serez confronté à une peur paralysante sans raison apparente qui vous fera sentir comme s'il n'y avait pas d'issue possible de cela. Et vous pouvez éprouver cette peur non provoquée à tout moment au cours d'une journée.

En plus de souffrir de troubles anxieux, l'individu peut également avoir d'autres troubles communs qui vont de pair avec eux comme la dépression, le trouble obsessionnel-compulsif, la peur des endroits exposés ou tout autre phobie qui rend le traitement plus important.

Court et doux? Tout et rien! Relisez la définition ci-dessus. Maintenant, l'image devrait devenir un peu plus claire.

Dans la plupart des cas documentés d'attaques d'angoisse, le patient annonce rarement un événement qui pourrait mener au déclenchement de l'attaque elle-même.

Maintenant, avec cela dit, permettez-moi aussi d'expliquer que lorsqu'une personne souffrant d'anxiété revient à une situation ou un lieu où une attaque précédente s'est produite, cela pourrait déclencher une autre attaque, juste parce qu'on lui rappellera à quel point cette première attaque était terrifiante. inconsciemment, pensez à déclencher avec succès une autre attaque! C'est un cercle vicieux de la peur.

Et la plus grande peur d'une victime d'attaque / trouble d'anxiété? Avoir une autre attaque! J'espère que cela commence à faire un peu plus de sens pour vous maintenant. Bien sûr, l'attaque ne les a pas tués, et probablement pas, mais elle peut certainement avoir l'impression que vous êtes en train de mourir au moment où une attaque se produit.

Donc, le plus grand déterminant d'avoir une attaque d'anxiété est aussi votre plus grand trésor, votre esprit. Même si vous pouvez dire à quelqu'un qui a une attaque d'anxiété que " C'est tout dans votre esprit ", cela sort généralement d'eux laissant croire que vous essayez d'être condescendant à leur sort. Pas très gentil, je suis sûr que vous serez d'accord. Même si vous ne le pensez pas de cette façon, c'est probablement la façon dont il est reçu.

Pour être plus "clinique" à propos de l'anxiété, c'est en fait "tout dans votre esprit". Parce que le CERVEAU est d'où provient toute votre anxiété. De nombreuses études se sont concentrées principalement sur deux parties spécifiques du cerveau qui sont responsables d'induire des sentiments de peur et d'anxiété. C'est simplement un déclencheur non annoncé qui déclenche son mécanisme de défense "combat ou fuite", donne le coup d'envoi de l'adrénaline et BAM! Une attaque d'anxiété complète est en route.

Plusieurs fois, l'anxiété est due à un stress accru de la vie quotidienne. Les factures qui s'accumulent, les enfants qui semblent hors de contrôle, la pression du travail, de la famille et d'autres événements peuvent déclencher ce trouble et l'amener à la surface d'un porteur "dormant" des traits génétiques transmis par leurs parents.

Anxiété / Trouble panique

C'est la forme du désordre qui provoque des attaques soudaines qui vous paralysent de peur sans raison apparente. Bien sûr, il existe des facteurs sous-jacents qui causent ces attaques, cependant, la victime sait rarement ce qu'ils sont, à moins qu'ils ne recherchent l'aide d'un médecin de famille ou d'un spécialiste clinique qui sont équipés pour traiter ce type de trouble.

Les symptômes les plus courants, ou les symptômes des attaques, sont: étourdissements, sensation d'évanouissement, augmentation de la respiration, battements cardiaques, sensation de picotement ou d'engourdissement dans les mains et les pieds, peur d'une catastrophe imminente, déconnexion avec la réalité ou manque total de contrôle.

Les personnes qui souffrent de ce trouble peuvent honnêtement avoir l'impression de mourir, d'avoir une crise cardiaque ou de perdre la tête. Ces attaques peuvent survenir à tout moment, et même pendant que la victime est endormie.

Anxiété / Panique est souvent liée à d'autres troubles graves tels que la dépression. Étant donné que les attaques associées à ce trouble sont des événements terrifiants, le patient peut se rendre plusieurs fois à la salle d'urgence locale sans vraiment connaître la véritable cause car il peut être difficile d'obtenir un diagnostic correct au début.

Ce trouble peut être très débilitante pour le patient et peut extrêmement entraver leurs activités quotidiennes. Si une victime subit une attaque en conduisant, elle évitera de conduire pour éviter d'avoir une autre attaque. Cela peut être le cas pour tout type d'activité quotidienne, comme faire l'épicerie, faire la vaisselle, regarder la télévision, etc.

Toutefois, ce type de trouble est le plus traitable de tous les troubles anxieux, et même un individu qui souffre, ou croit qu'ils souffrent de symptômes de ce trouble doit chercher un traitement efficace et une assistance par l'intermédiaire du fournisseur de soins de santé choisi.

Trouble d'anxiété sociale

Ce type de trouble frappe plus communément lorsqu'une personne est placée dans un contexte social. Il est également connu sous le nom de phobie sociale et peut être un trouble très traumatisant et débilitante, rendant presque impossible pour un affligé d'être à l'aise lors de toute réunion sociale. Cela inclut des fonctions quotidiennes comme aller en classe, sortir dîner au restaurant ou même aller travailler.

La personne qui souffre de ce trouble a de forts problèmes d'auto-conscience, se sentant souvent parfois comme si elle n'était pas la bienvenue, ou en fait partie de l'environnement social. Ils ont l'impression d'être constamment jugés ou vus par d'autres sans autre raison apparente que ce qu'ils pensent d'eux-mêmes.

Les contextes sociaux peuvent être ceux qui se produisent quotidiennement, ou ceux qui sont des événements rares, comme une fête, des événements de prise de parole en public, etc. Souvent, la personne éprouvera l'un des symptômes suivants lorsqu'elle est placée dans des réunions sociales: profuse transpirer, trembler ou trembler, avoir mal au ventre, être incapable de parler ou rougir.

Une personne souffrant de ce type de trouble peut devenir si bouleversée par un événement social à venir qu'elle va les tourmenter pendant des semaines à l'avance et les amener à une frénésie anxieuse au moment où l'événement se produira finalement.

Dans une tentative d'auto-médication, une personne souffrant de ce trouble se tourne souvent vers l'alcool ou les drogues de "rue" pour faire face, ce qui entraîne l'apparition de plus de troubles.

Ce trouble se produit généralement pendant la petite enfance ou l'adolescence et se poursuit tout au long de l'âge adulte.

Le traitement de ce trouble peut être accompli grâce à des conseils et des médicaments soigneux et constant.

Trouble d'anxiété générale

Ce trouble est un sentiment accru d'anxiété ou d'inquiétude vécue quotidiennement. C'est un trouble chronique qui est continu tout au long de la journée des victimes. Ils éprouvent de la difficulté à se concentrer ou sont constamment préoccupés par les préoccupations quotidiennes et l'incapacité de contrôler ces sentiments d'inquiétude.

Les symptômes peuvent également inclure une nervosité accrue, de l'irritabilité, de la fatigue ou de l'agitation.

Bien que n'étant pas une condition aussi extrême que l'anxiété / panique, c'est toujours une maladie grave qui nécessite un traitement professionnel d'un fournisseur de soins de santé qualifié ou d'un conseiller.

Tout d'abord, vous devez réaliser cette attaque d'anxiété pour ce que c'est quand vous en avez un. Comprenez que vous AVEZ UNE ATTAQUE D'ANXIÉTÉ, et que cela ne durera pas éternellement. La plupart des attaques ne durent que de quelques minutes à pas plus d'une demi-heure. Donner ou prendre.

Même si cela peut être difficile, essayez de vous allonger et de RELAXER. Si vous ne pouvez pas vous allonger, restez assis, fermez les yeux et concentrez-vous sur la respiration lente et régulière. Cela aidera à atténuer les symptômes quelque peu. Ne vous dérange pas complètement, mais assez que vous pouvez y arriver.

Le vrai truc dans la lutte contre l'anxiété est de rediriger votre train de pensée. Tenez-vous aussi occupé que possible et laissez les pensées de peur d'une attaque imminente disparaître. Ils vont. Et plus vous pratiquerez ce renversement de la pensée, mieux vous y arriverez et serez capable de mieux gérer votre attaque d'anxiété la prochaine fois que vous en éprouverez un.

Si cela devient trop difficile à gérer par vous-même, consultez un médecin rapidement. Ne vous sentez pas stupide d'avoir à appeler une équipe d'urgence. C'est leur travail! Ces gens courageux reçoivent des appels comme celui-ci tout le temps, donc vous ne devriez pas ressentir le moindre peu d'embarras ou de culpabilité en ayant besoin de leur aide.

En parcourant cette information, je veux que vous compreniez que cette section est importante pour ceux qui essaient d'aider une autre personne qui vit ou qui fait face à l'anxiété au quotidien. La façon dont vous leur fournissez du soutien peut les aider à contrôler leur anxiété dans une certaine mesure.

La première chose est la première. Ne rabaissez JAMAIS ou n'essayez pas de minimiser le Trouble Anxieux de quelqu'un. C'est un désordre RÉEL et devrait être respecté en tant que tel. Ne pas simplement rejeter leur épisode comme un événement ponctuel, ou essayer de "résoudre" leur problème par la rationalisation.

Vous devez comprendre que lorsqu'une personne traverse une attaque d'anxiété, la rationalité n'est pas quelque chose sur laquelle elle se concentre. Ou écouter. C'est une expérience extrêmement effrayante et peu importe combien vous voulez, vous ne pouvez pas faire disparaître cette expérience. Seul l'individu qui a l'attaque a le pouvoir de le faire. Pas toi.

La pire chose que vous pouvez faire est d'agir comme si vous étiez en train d'agir. Ce n'est simplement pas le cas. Bien que vous puissiez croire que cela soit vrai parce que vous n'avez jamais expérimenté la terreur implacable d'une attaque d'anxiété, cela ne signifie pas que cela n'arrive pas à quelqu'un que vous aimez.

Imaginez une seconde que vous avez été témoin d'un accident "physique" dont votre bien-aimé ou votre cher ami faisait partie. Quelque chose que vous pourriez voir le résultat de. Ne ferais-tu pas tout ce qui est en ton pouvoir pour les aider?

Et s'ils étaient coincés dans une voiture en feu? Et s'ils étaient pris au piège sous l'eau et se noyaient? Vous voudriez les aider, n'est-ce pas? Et s'ils avaient cessé de respirer? Voulez-vous rester là à les regarder passer? Ou feriez-vous tout ce que vous pouviez pour leur administrer la RCR, même si vous n'étiez pas sûr de la faire correctement?

Alors que les exemples ci-dessus sont extrêmes, parfois, à une personne souffrant d'anxiété, il se sent absolument comme la fin de leur monde. Comme s'ils se noyaient dans une mer de chaos et de disparités, incapables de se retirer.

Aussi, en essayant d'ignorer l'attaque d'anxiété, vous contribuez probablement à un autre trouble qui va de pair avec l'anxiété. . .Dépression.

Au lieu de les garder sous l'eau, essayez de leur jeter un gilet de sauvetage la prochaine fois qu'ils auront une attaque.

Comment peux-tu faire ça? Soyez juste là pour eux. Dites-leur que même si vous ne comprenez pas ce qu'ils traversent, vous êtes là pour eux et vous resterez jusqu'à ce qu'ils se sentent mieux.

N'essayez PAS de forcer quelqu'un à sortir d'une attaque d'anxiété. Cela pourrait aggraver l'attaque pour eux. Laissez simplement l'attaque se produire naturellement, et dans la plupart des cas, sinon tous, leur corps les aidera à sortir de la zone "chaude" tout seul. Et si ce n'est pas le cas, amenez-les à la salle d'urgence la plus proche dès que possible. Ou appelez une équipe d'urgence pour les prendre.

Aussi, n'essayez JAMAIS de donner à quelqu'un qui souffre d'une crise d'anxiété tout type de médicament d'ordonnance qui n'a pas été prescrit par son médecin de famille. On dirait du bon sens, mais quand vous voyez un être cher traverser un événement aussi douloureux, vous voulez vraiment les aider. Croyez-moi, cela ne les aidera pas. Les amener à une source professionnelle, comme une salle d'urgence ou leur propre médecin de famille, pour obtenir de l'aide.

Si vous avez épuisé tout votre propre pouvoir mental pour vaincre l'anxiété par vous-même, il y a encore de l'aide pour vous. Le meilleur plan d'action pour vous à ce stade est de demander de l'aide professionnelle par l'intermédiaire de votre médecin de famille de confiance. Il vous dira ce que vous devez faire et les meilleures mesures à prendre pour avoir une vie épanouissante avec un peu d'anxiété sur le côté ;-).

Si vous n'avez pas de médecin de famille, vous pouvez toujours obtenir de l'aide pour votre anxiété dans les établissements de santé mentale de votre région. Des endroits tels que NetCare sont équipés pour traiter de nombreux troubles et maladies de la santé mentale, dont l'anxiété et le trouble panique.

Ne pensez jamais que vous traversez cela seul. Il y a des millions d'autres personnes qui luttent contre l'anxiété comme vous le faites tous les jours. Il existe des groupes de soutien, des services de conseil dont vous devriez profiter, des programmes liés à l'anxiété pour vous aider à comprendre et à apprendre à contrôler votre anxiété, et bien sûr il existe des médicaments efficaces que votre médecin peut vous prescrire si nécessaire.

NE JAMAIS ÊTRE EMBARRASSÉ POUR DEMANDER DE L'AIDE LORSQUE VOUS EN AVEZ BESOIN.

Eh bien, vous avez fait à la fin de cet article et j'espère que vous repartez avec des informations plus utiles que lorsque vous avez commencé à lire. En outre, j'espère que vous avez réussi à aller aussi loin pour que je puisse vous laisser quelques mots d'encouragement.

Si vous souffrez d'anxiété, je vous félicite de faire un choix pour en savoir plus sur ce que c'est, ce que vous pouvez vous attendre, quelques mesures que vous pouvez prendre pour contrôler votre anxiété, et enfin, trouver quelqu'un qui peut comprendre ce que vous traversez et sachez que vous n'êtes pas seul dans votre combat. Vous pouvez obtenir de l'aide et vous ne devez en aucun cas vous sentir stupide, gêné ou avoir une autre attitude de jugement à votre égard. Vous êtes une personne avec des sentiments qui arrive à souffrir d'un trouble grave qui mérite le droit d'être heureux et à l'aise avec votre vie!

Si vous êtes de l'autre côté du signe, et que vous vivez avec, vous souciez de quelqu'un avec, ou que vous connaissez quelqu'un avec anxiété, j'espère vraiment que vous comprenez mieux ce à quoi cette personne fait face quotidiennement et comment vous pouvez aidez-les à traverser les moments difficiles.

Que vous soyez quelqu'un qui lutte contre l'anxiété ou quelqu'un qui aime une personne qui combat cette bataille, je vous souhaite la meilleure vie possible. Vous êtes une personne merveilleuse pour prendre des mesures pour vous éduquer sur cette maladie grave. Félicitez-vous pour un travail bien fait!

Tous mes meilleurs voeux,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brahim Bouzaiene 76 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines