Sable blanc, eau chaude et transparente, hamacs, balançoires... Bienvenue à Saracen Bay, une des plages paradisiaques de Koh Rong Samloem. Ile ca mbodgienne encore préservée du tourisme, Koh Rong Samloema tout d'un véritable petit paradis terrestre. Située à 18 km de Sihanoukville(soit 45min via speed boat), on y va dans hésiter pour se ressourcer et profiter d'un cadre EXCEPTIONNEL.
Pourquoi aller à Koh Rong Samloem ?
Découvrir Koh Rong Samloem et Saracen Bay en une journée
Le plus rentable et économique pour passer une journée à Koh Rong Samloem est de prendre un tour à 25$ (mais on n'hésite surtout pas à négocier !) Pour ce prix on a :
- un aller-retour par bateau depuis Sihanoukville
- un stop sur un spot de snorkelling
- un buffet à volonté pour le petit déjeuner et déjeuner
- des fruits pour le goûter.
On arrive par Saracen Bay (plage la plus connue) et on reste environ 3 heures sur l'île. Ce tour est idéal pour avoir un petit aperçu de ce petit coin paradisiaque. Et si on souhaite profiter un peu plus de l'ile Koh Rong Samloem, on peut réserver un hôtel sur place. On repart ensuite avec le bateau du lendemain (les billets ne sont pas demandés pour le bateau du retour).
Dormir au bord de Saracen Bay ?
Ayant eu un vrai coup de cœur, je regrette de ne pas avoir prévu de passer une nuit sur l'île. Les tickets se vendant uniquement en " aller-retour ", le prix du transport n'est donc pas plus cher si on repart le lendemain. On trouve plusieurs resorts et guesthouses au bord de la plage Saracen Bay, des plus simples aux plus hauts de gammes. Pour la réservation je conseille de la faire directement sur place. Passer une nuit sur Koh Rong Samloem permet notamment d'admirer un magnifique coucher de soleil, apercevoir éventuellement des plantons lumineux et découvrir d'autres plages que Saracen Bay.
Bon plan : pour les budgets serrés qui veulent rester plusieurs jours sur l'île, certaines auberges proposent de faire du volontariat.
Pour un petit guide plus complet, Koh Rong Samloem au Cambodge, rdv sur ce site (en anglais)En bref si on recherche un cadre paradisiaque et du calme, on fonce à Koh Rong Samloem sans se poser la moindre question ! Par contre, si on préfère les endroits touristiques où on peut rencontrer pleins de gens et faire la fête, on choisit plutôt Koh Rong, l'île cambodgienne des jeunes backpackeurs réputée pour ses soirées.