De plus en plus de marques font aujourd'hui appel à leurs employés pour contribuer à leur stratégie social media, c'est ce qu'on appelle l' employee advocacy ( ou collaborateurs ambassadeurs) qui s'est récemment développé aux Etats-Unis. Il s'agit pour les entreprises d'encourager leurs employés à partager du contenu à valeur ajoutée sur leurs propres réseaux sociaux.
Une stratégie qui s'avère payante pour les mar ques puisque ce type de contenu serait 24 fois plus susceptible d'être partagé que les contenus institutionnels. Véritables portes-paroles de la marque, les collaborateurs ont en effet plus de crédibilité que les influenceurs car ils suscitent un sentiment de transparence et d'authenticité, et donc de la confiance.
A condition toutefois que l'entreprise laisse une certaine liberté d'expression à ses employés car pour qu'elle fonctionne, cette stratégie doit s'inscrire dans une démarche 'gagnant-gagnant' pour l'entreprise et ses collaborateurs.
L' employee advocacy , la prochaine grande tendance en matière de e-reputation ?
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