Magazine Poésie

Exercice digital (3)

Par Deathpoe
Il me faisaient bien marrer tous les deux à se regarder dans le blanc des yeux alors que je me trouvais juste à côté, la jambe reposant négligemment sur le genoux opposé, planquant un sourire derrière la fumée de ma cigarette. Oui voilà, ça y est, cela commence: il s'appuie contre son épaule puis se terre dans les plis de son cou comme le ferait un chiot avec sa maîtresse. Il est touchant, mais aussi très certainement ridicule.
Elle, par contre, serait bonne à cogner. Elle affiche un air de supériorité des plus agaçants, avec son maquillage de camion neuf et ses bijoux du plus mauvais goût, que l'on dirait fauchés à une grand-mère naît dans les années 20. L'on peut très bien penser qu'elle se sente grandie d'être à ce point l'objet de toute son attention. Un animal de cirque à qui l'on lance des cacahuètes ne ferait tout bonnement pas preuve de plus de satisfaction.
Voilà qu'il lui donne la becquée. C'en est risible mais il faut se taire, se soustraire à ces instants où la vérité serait éclatante, douloureuse. Voilà même que des messes basses sont chuchotées aux oreilles. Voilà, je préfère, m'enfuir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deathpoe 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines