Stagiaire en Communication (relations publiques)
Durée : 20 semaines
±8h/semaine
Lieu de l’emploi : CENTECH de l’ÉTS
Stage non rémunéré
Contexte
L’innovation dans le domaine de la santé passe par l’éducation! Cette phrase représente les valeurs d’Innov2Learn, qui conçoit des simulateurs d’appareils pour former nos futurs professionnels de la santé. Nous pensons que concevoir des outils réalistes sur lesquels les étudiants en santé apprennent à travailler lors de simulations leur permettra de vivre la simulation comme elle se doit et contribuera à développer leur jugement clinique.
Nous sommes actuellement en pleine expansion. Innov2learn est une start-up qui a vu le jour en septembre 2016 et qui depuis ne cesse de se démarquer. Propulsé par le Centech, un accélérateur de start-up affilié à l’ÉTS (École des technologies supérieure), Innov2learn a notamment été sélectionné pour « start-up du mois », en septembre 2017 par le Quartier de l’innovation. Notre équipe s’agrandit à vue d’œil et nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour relever avec nous les défis auxquels nous faisons face.
Vous avez envie de développer des compétences multiples reliées votre domaine d’études? Vous aimez les défis et vous êtes orientés vers les résultats?
Nous sommes intéressés à vous rencontrer pour en connaître davantage à votre sujet.
Profil recherché
Nous cherchons un(e) candidat(e), passionné(e), débrouillard(e) et capable de travailler de manière autonome. Nous cherchons également quelqu’un qui sait s’adapter à un environnement qui évolue rapidement et qui aime les défis!
Description des tâches
Les principales tâches du ou de la stagiaire auront trait à la création de contenu et la gestion des communautés. Élaborant d’abord un plan de communication en partenariat avec le coordonnateur en communication et ressources humaines, le ou la stagiaire aura ensuite comme principales tâches d’effectuer une vigie des comptes :
- Instagram (1-2 post(s)/semaine, utiliser Assistant Follower et autres applications, chercher et suivre des clients potentiels).
- Twitter (assurer une présence aux 2 jours).
- LinkedIn : planifier des publications pour notre CEO (3-4 par semaine).
- Assurer une présence sur des blogs relatifs au domaine de la santé et de l’innovation technologique et technique (ex : Univadis, PetalMD, infirmiers.com, CÉSM, Omnimed, etc.). Procéder à la recherche de nouveaux blogs.
- Publier des infolettres pour tenir informés nos clients actuels et informer des clients potentiels.
Il pourrait également être demandé au ou à la stagiaire de rédiger divers documents promotionnels pour différents événements auquel Innov2Learn participera au cours de l’année. Puisque la majorité des publications se feront en anglais, être bilingue est nécessaire.
Critères d’admissibilité
Être étudiant(e) à l’UQAM en relations publiques.
Votre candidature doit comprendre :
- Votre curriculum vitae
- Un portfolio de vos réalisations
- Une lettre exposant votre situation face à l’emploi, vos expériences, vos motivations et objectifs en lien avec ce stage ainsi que les bénéfices et retombées que vous pensez retirer de cette expérience.
Philippe Lacroix
Coordonnateur communication et ressources humaines, Innov2Learn
400 rue Montfort, Montréal, QC H3C 4J9
http://quartierinnovationmontreal.com/fr/article/innov2learn
E : philippe@i2l.ca
T : 514 396-847
W : https://www.innov2learn.com/
L’article Stage en communication est apparu en premier sur Carrefour Jeunesse-Emploi.