Entre redoux et pluie verglaçante, on ne sait plus ou mettre les pieds à Montréal (tu me pardonneras le jeu de mot en entrée de jeu). En tout cas, Montréal se réveille tout doucement, et les salles de re-remplissent petit à petit. L'occasion d'aller se réchauffer en écoutant de la jolie musique.
Jeudi 1er février
On commence bien le mois avec Li'l Andy & Philémon Cimon à la Vitrola. Country blues et chanson francophone de qualité au programme de cette salle située au 2e étage de la Casa del Popolo.
Samedi 3 février
Si tu as un char, direction l'Ouest. Bellflower se produit à la Salle Pauline-Julien (Cégep Gérakd-Godin). Les 8 Canadiens sont encore et toujours l'un des groupes qui me foutent le plus de frissons en live avec leur album The Season Spell. Le Britannique Benjamin Clementine sera sûrement derrière son piano au Club Soda. Son dernier album I Tell A Fly nous avait un peu laissés cois, mais on est toujours très admiratifs du travail de cet artiste passionnés et passionnant.
Jeudi 15 février
Gab Paquet fête la St-Valentin au Quai des Brumes (et c'est bien le seul !). Set spécial pour les amoureux, les nostalgiques et les grands séducteurs qui sera précédé d'un DJ set, toujours pas Gab Paquet, car ce grand énergumène sait tout faire. On prépare nos plus belles chemises velcro et on révise nos pas de danse.
Samedi 24 février
Belle soirée au Club Soda pour le Festival Montréal en Lumières avec le girl power d'Acadienne Laura Sauvage et la fougue du duo rock-sexy des Deuxluxes. On chaloupe d'avance.