Le mercato hivernale a fermé ses portes hier. La dernière journée a notamment permis à un jeune attaquant du Paris Saint-Germain de 18 ans, Moussa Diaby, d'être prêter à Crotone en Série A dans l'optique d'augmenter son temps de jeu et de revenir plus aguerri.
Il est compliqué pour les jeunes pousses parisiennes de s'imposer directement dans l'effectif professionnel du PSG. Dans son optique de recruter des stars et de devenir un cador européen, le club parisien délaisse forcement son centre de formation au profit de joueurs plus renommés.
Le jeune attaquant s'est livré auprès de Téléfoot au sujet de son prêt et de ses futures ambitions avec le club de la capitale.
Pourquoi un prêt à Crotone ? Le choix d’être prêté en cette deuxième partie de saison était inscrit dans mon projet sportif, je sais que d’avoir du temps de jeu au sein de l’équipe première du PSG était très compliqué. Je dois encore travailler et prendre de l’expérience et je sais qu’il faut absolument que je joue au plus haut niveau pour engranger un maximum d’expérience, et revenir grandi et plus fort.
Avant d'ajouter,
Si j’espère toujours m’imposer au PSG ?
Comme tout joueur prêté, oui je compte revenir plus fort et pourquoi pas m’imposer un jour au PSG, les plus grands joueurs du monde se trouvent aux camps des loges quoi de plus motivant … c’est un rêve de gosse et j’espère le réaliser mais avant tout place à Crotone et place au boulot.
L'avenir nous diras si il aura réussi à s'imposer petit à petit et devenir dans le futur un élément incontournable du onze parisien !