Sony a toujours du mal à tenir la cadence face à ses concurrents sur le marché des mobiles… Mais ça risque bien de changer ! Oui, Sony a signé un accord avec LG pour que les futurs Xperia bénéficient d’une dalle OLED flexible.
Le constructeur a très longtemps travaillé avec des dalles LCD, mais l’année dernière, il a lancé une nouvelle gamme de téléviseurs à écrans OLED. Ce n’est pas Sony qui fabrique ses dalles, il se fournit bien auprès de LG.
Selon le Korea Business, Sony serait en train de re-négocier son contrat afin de se fournir en écrans OLED tactiles…des écrans qui seraient destinés à la prochaine génération de Xperia ! Le choix de la firme se serait porté sur des écrans flexibles qui seraient du même type que ceux des Galaxy S8 et S8+. Sony avait déjà évoqué l’arrivée d’un nouveau design sur la gamme Xperia pour 2018 même si pour le moment les terminaux ressemblent beaucoup aux générations passées. Selon les rumeurs, ce futur terminal devrait être doté d’un nouveau design premium avec un écran OLED 4K aux bordures contenues…toujours pas de borberless en vue! Il faudra attendre encore pour en savoir plus et j’espère que ça arrivera lors du Mobile World Congress qui est dans un mois .