Regardez ces 2 tableaux, qui concerne la propagation des sons à l'intérieur des organces du corps humains, du sang et de l'eau qu'il contient.
Si l'image ne s'affiche pas,allez en ce lieuet comparez la page 9 avec la 10, cad la vitesse de propagation avec l'impédance
Vous remarquerez que les valeurs sont très semblables, à un facteur près de 103
Cela est extrêmement curieux, parce qu'en analyse dimensionnelle, une impédance sonore s'évalue en .. mètres / seconde, ce qui est exactement pareil que pour la vitesse de propagation.
Il y a là une nouvelle piste de réflexion(s), pour ceux qui s'intéressent au Graal de la nature de la résistance en milieu sonique, électrique, mécanique..
C'est ici qu'il faut se souvenir de cet étonnant phénomène, reconnu par certains particuliers, et décrit dans ce forum qui aura disparu demain, le 01 février 2018,cliquez ici
Ou visionnez cette vidéo de Youtube, cliquez ici plutôt que sur l'image ci-dessus
Si l'explosion est entendue 2 fois, c'est très probablement dû à une première écoute sur l'impédance de l'air, plus rapide que la vitesse de la propagation de l'explosion de la fusée; puis a lieu celle-ci, en second.
Impédance acoustique de l'air: 440 mètres / sec
Vitesse de propagation 340 mètres / sec
Vous vous imaginez les conséquences militaires, si un sous-marin parvient à détecter le flux d'impédance d'un autre sous-marin, d'une onde sonore se déplaçant à la vitesse déjà relativiste de 1480 km /sec, au lieu de 1480 mètres /sec ?