GTO Tomes 4 et 5 de Tôru Fujisawa
Nombre de pages : 192
Editeur : Pika
Date de sortie : 2 novembre 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811637990
ISBN-13 : 978-2811637996
Prix Éditeur : 3€
Disponible sur liseuse : OUI
De quoi ça parle ?
Voici le quatrième opus de GTO, dans lequel on voit comment Eikichi Onizuka joue au bowling, se transforme en Doreamon destroy, atomise un prof de gym, prend en charge une charmante jeune fille délaissée et finit par jouer à la poupée...
Nombre de pages : 192
Editeur : Pika
Date de sortie : 29 novembre 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811638199
ISBN-13 : 978-2811638191
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : OUI
De quoi ça parle ?
Ce cinquième tome de GTO raconte comment naissent les stars, grandissent la haine et le vice, meurent les illusions et se conclut en un final pachydermique...
J'aime suivre les aventures d' Onizuka, ce professeur très particulier qui ne se prend pas au sérieux, c'est une vraie bouffée d'air frais !
Ici, on retrouve un Onizuka qui a pas mal de problèmes avec la direction de son école, dont le sous-président ne le supporte plus. Mais aussi avec d'autres professeurs, qui sont souvent jaloux de lui.
Mais on suit surtout ses aventures avec ses élèves intenables et cette fois-ci c'est le jeune Murai qui tient le premier rôle des " emmerdeurs ". Il faut aussi savoir qu' Onizuka sympathise très vite avec sa mère sans savoir qu'elle a un fils. Sa manière d'enseigner est toujours aussi étrange et à côté de la plaque mais semble de plus en plus appréciée de ses élèves à problèmes.
Après Murai, c'est du cas de Tomoko qu' Onizuka va s'occuper. Celle-ci n'arrive pas à se faire une place dans sa classe et est de côté par tout le monde car les autres élèves la prennent pour une idiote.
On fera aussi une découverte intéressante concernant le sous-directeur du collège d' Onizuka. Et de nouveaux professeurs entrent en scène : pas mal de choses changent de leur côté aussi.
Onizuka se retrouve toujours dans des situations embarrassantes et hilarantes et c'est sans doute pour ça qu'on s'y attache très vite malgré nous et qu'on veut toujours connaître la suite de ses aventures.