La Crema y Nata par Rémi Casado

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

Pour le compte du grand chef gastronomique Jose Saenz, le designer français Rémi Casado imagine un tout nouvel écrin à Panama City. Cet aménagement est la première boutique La Crema Y Nata, située à Panama City s’articulant autour du concept d’un espace blanc, immaculé, mettant en valeur les pâtisseries très colorées du chef.

Le design n’a pas de frontière ? Tout comme l’art, la création… Une chose est sur, il permet aux plus talentueux de s’exporter et de pouvoir voyager.

« Jose Saenz, chef gastronomique, conçoit ses préparations en jouant avec les couleurs et les textures. Il propose des dressages singuliers et poétiques, pour suprendre et enchanter lors de la dégustation »

Rémi imagine de façon exclusive une série de cloches en verre soufflé baptisée Steam. Aléatoire, elles viennent parfaitement souligner et contraster avec la finesse et précisions des mets abrités.

Une collection faisant écho aux vases Fall présenté il y a quelques mois sur BED, soulignant l’amour du verre par le designer.

Une ambiance générale très aérée, cloches de verre transparentes, hauteur sous plafond et mezzanine. Les clients auront de quoi déambuler à la découverte de tous les mets du chef. Hautement suspendu, les tocs ne laissent pas de doute sur l’utilité du lieu : vous êtes ici pour vous faire plaisir, pour faire plaisir à vos papilles.

Plus d’informations sur le designer : Rémi Casado (portfolio)

Plus d’informations sur la boutique : La Crema y Nata

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crédits photos : Jean-Philippe Darbois.

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