La Corée du Sud et quelques-uns de ses fêtes et festivals

Publié le 31 janvier 2018 par Recrrr


La Corée du Sud est un pays mêlant à la fois modernité et tradition. Certains touristes y viennent pour profiter de l’ambiance purement high-tech et commerciale de sa capitale, Séoul. D’autres sont attirés par les fêtes et les festivals qui s’y tiennent tous les ans, à l’instar du Jongmyo Daeje.Décrété patrimoine culturel immatériel par l'UNESCO, cet évènementa lieu chaque premier dimanche du mois de mai. Celui-ci a été créé dans le but de rendre hommage aux souverains disparus de la dynastie Joseon de 1392 à 1910.Il est marqué par l’Eoga Haengnyeol, une procession de grande envergure partant de Gyeongbokgung,traversant le centre de Séoul jusqu’au sanctuaire royal de Jongmyo. À cet endroit se déroulera un long rituel accompagné de musiques et de danses folkloriques.Cette cérémonie peut durer plus de deux heures. Elle rassemble environ 2 000 nationaux et étrangers.

Yeon Deung Ho, le festival des lanternes de lotus



Si le festival Jongmyo Daejese déroule à Séoul le 1er dimanche de mai, la fête des lanternes de lotus, quant à elle, débute fin avril et dure environ un mois. Ce sera dommage de ne pas pouvoir assister à cette dernière lors des voyages Corée.Ce rendez-vous est consacré à célébrer l’anniversaire de Bouddha.Il est caractérisé par un impressionnant défilé de lanternes colorées en soirée, illuminant toutes les rues de la capitale.Plusieurs temples participent à la célébration, y compris ceux qui se trouvent au centre de Séoul. Les vacanciers qui sont présents au Yeon Deung Ho verront des spectacles de danses et d’acrobatie, ainsi que des artistes qui jouent de la musique traditionnelle. Ils pourront également prendre part à des méditations zen, des parades et visiter des stands d’exposition en tout genre.Tout est magique et tellement beau à voir !

La fête de la boue de Boryeong, du jamais vu !



 En Corée du Sud, l’été est la période où l’on organise le Boryeong Mud Festivalsur la plage de Daecheon, à proximité de Boryeong. Cet évènement se tient à chaque fin du mois de juillet. Pourquoi la fête de la boue ? Selon les habitants de la ville, la boue de cette région est souvent utilisée en cosmétique, car elle estriche en germanium, bentonite et autres minéraux. Elle semble être très bénéfique pour la peau.C’est l’une des raisons pour laquelle ils ont eu l’idée de créer cette manifestation un peu insolite.La fête de la boue de Boryeong dure 8 jours et reçoit des millions de touristes à chaque édition. Plusieurs activités sont au programme. Petits et grand pourront, par exemple, s’adonner aux bains de boue, aux massages, au toboggan de boue, à un parcours militaire et à divers concours. Il y a, entre autres, des animations culturelles et des stands qui proposent des produits de soins naturels.
Lire aussi:
  • Partir à la découverte des endroits envoûtants de la Chine
  • La Chine vous fait comprendre pourquoi les impôts sont vitaux pour votre santé
  • Les lecteurs Chinois amoureux de Science Fiction