Young GTO Tomes 3 et 4 de Tôru Fujisawa
Nombre de pages : 384
Editeur : Pika
Date de sortie : 2 novembre 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811632956
ISBN-13 : 978-2811632953
Prix Éditeur : 10,90€
Disponible sur liseuse : OUI
De quoi ça parle ?
L'impitoyable compétition a commencé entre Eikichi, Ryuji et toute la bande... Mais qui aura la fille ? Ah, faut dire qu'elle est tellement canon, Kaoru ! Pendant ce temps, Yui Itô, qui est amoureuse d'Eikichi, marche dans la ville endormie, accompagnée par Tsukaï, qui est secrètement amoureux d'elle... Et Tsukaï en veut énormément à Eikichi d'avoir blessé Yui... Mais que peut-il faire, sinon veiller sur celle qu'il aime... Tsukaï... Tsukaï ! Est-ce là, ton destin ? Trouveras-tu jamais l'amour ?...Nombre de pages : 384
Editeur : Pika
Date de sortie : 29 novembre 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811632964
ISBN-13 : 978-2811632960
Prix Éditeur : 10,90€
Disponible sur liseuse : OUI
De quoi ça parle ?
Les terribles épreuves que Fumiya a fait endurer à Ayumi et Ryuji les ont plus que jamais rapprochés... Voilà une aventure qui s'est bien terminée pour l'Onibaku Combi...Terminée ?
Non, une autre menace pèse déjà sur nos héros : Yoshiaki Asakura, lui aussi avide de vengeance, va mettre un dangereux individu en travers de leur route...
Cela fait maintenant quelques temps que je suis cette série et s'il y a une chose qui saute aux yeux, c'est bien l'évolution des personnages, bien qu' Onizuka et Riuji restent deux idiots finis.
Ici, suite à une sortie de groupe, Tsukai, un de leurs " amis " est laissé en mauvaise posture. Les premiers chapitres sont centrés sur la fin de son histoire de coeur avec Yui, une fille de leur classe. De son côté, Onizuka est trop occupé à draguer la soeur de Kamata, qui cache un certain secret qui m'aura beaucoup fait rire ! ( et qui prouvera une fois déplus la stupidité d'Onizuka).
Du côté de Ryuji, les choses avancent plutôt bien avec Ayumi, avec qui il va enfin commencer à sortir. Je pense bien que c'est le " couple " le plus mignon de cette histoire, si tant est que l'on peut trouver quelque chose de mignon dans ...
Une fois de plus les deux garçons vont se retrouver dans des problèmes jusqu'au cou. Le premier se nomme Fumiya Shindôji, une nouvelle terreur parmi les caïds, qui semble bien connaître Ayumi. Puis viendra Ôkubo, une connaissance d' Onizuka qui sort de prison pour meurtre. C'est le moment pour le lecteur de découvrir le point faible d'Onizuka.
A la fin du tome 4, on peut aussi retrouver deux chapitres spéciaux sur les personnages de Makoto et de Tsukai, ce qui nous permet d'en savoir un peu plus sur eux. Ce qui est bien, c'est qu'on ne suit pas uniquement Onizuka et Ryuji mais aussi les personnages les plus actives de leur entourage.
Ces deux tomes sont toujours aussi déjantés mais marquent malgré tout un tournant dans l'histoire d'amitié des Onibaku-combi.