Six prix. Bruno Mars a gagné toutes les récompenses dans lesquelles il était nommé : album de l'année, meilleure performance R&B, chanson de l'année, record de l'année, meilleure chanson R&B et meilleur album R&B. Le chanteur polypocket a notamment battu Kendrick Lamar ou ecore Jay-Z dans des catégories où ceux-là auraient dû gagner.
Justin Vernon a suivi avec attention la cérémonie des Grammy Awards et il s'est montré très volubile. D'habitude, c'est Kanye West qui exprime sa désapprobation après la cérémonie, cette fois, c'est Bon Iver. Et il est énervé, Justin. Sur son compte Twitter perso (donc pas sous le nom de Bon Iver), il écrit : " sans offense, M. Mars mais je dois me fâcher" , et d'ajouter : " Pour être factuel, M. Mars s'est fait un nom dans l'INDUSTRIE en faisant des hits sur des hits d'antan. Alors ... pas vraiment besoin d'être fou, même, aux Grammys" . Et de conclure : " RZA? Kendrick ? Je dirais qu'il faut quitter ce spectacle de merde " .
Pour Bon Iver, " Les Grammy sont faites pour l'industrie musicale ", La musique, elle-même, est pour tout le reste et pour tout le monde, c'est bon à savoir " . Pour le coup, on est d'accord avec lui. Mais, une question : est-ce que ce palmarès est vraiment étonnant ? On le sait depuis assez longtemps que les Grammy Awards (comme les Victoires de la Musique d'ailleurs), récompensent les plus gros vendeurs sous le nom de " meilleur [choisis ta catégorie] ".
The Grammies are for the music Industry. Music, itself, is for everywhere else and everyone else. Good to remember.
- blobtower (@blobtower) 28 janvier 2018