On n'en peut plus d'attendre. Depuis 2014, on prend notre mal en patience. On sait qu' Arctic Monkeys bûche sévère sur le successeur depuis deux ans. Ils ont annoncé que le nouvel album est en cours, qu'il sera balancé courant 2018, mais on ne sait rien de plus. Pour nous faire languir encore un peu plus, Alex Turner et sa bande viennent de balancer sur Instagram une série de dates pour cet été. Pas des concerts en salle, pas encore, mais une tournée des festivals aux Etats-Unis et en Europe... Tiens toi bien, petits Français... il n'y a rien chez nous.
Nope, les Anglais snobent la France, par contre, ils feront un tour au Primavera à Barcelone (le 2 juin), ils seront à Best Kept Secret au Pays-Bas (le 8 juin), en Ecosse pour le TRSNMT (le 1er juillet, avec Interpol, Nothing But Thieves, Declan McNenna et Miles Kane). Ils passeront aussi en Belgique pour le Werchter (le 8 juillet), en Hongrie pour le Sziget (le 14 août) mais aussi en Allemagne, en Pologne, au Portugal, en Norvège et en Finlande. Leur tournée estivale s'arrête pour l'instant le 14 août. Donc, on va prier tous très fort pour que d'autres dates s'ajoutent au calendrier et qu'Arctic Monkeys pose basses et amplis au domaine de Saint-Cloud pour Rock en Seine.
On voudrait bien pouvoir spéculer, mais en fait, les garçons ne donnent aucune information, si ce n'est que " si l'album ne sort pas cette année, ils auront des problèmes " . C'est Nick O'Malley, le bassiste, qui a dit ça entre deux petits tours de pistes sur le circuit automobile de Silverstone. Monsieur s'amusait sur une moto.