Le Stade Rennais affrontera demain soir le PSG pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la Ligue. A cette occasion, le président du club breton Olivier Létang a poussé un sérieux coup de gueule.
Il connaît bien la maison. Il a côtoyé le club de la capitale durant 5 ans de 2012 à 2017 où il occupait alors le poste de directeur sportif. Olivier Létang sait donc mieux que quiconque ce qui l'attend mardi soir. Il sait que la qualification face au PSG relèvera presque du miracle.
D'autant plus que son club n'affiche pas une forme dantesque dernièrement. La défaite 2 buts à 1 face à Dijon vendredi est mal passée. Dès lors, avant d'affronter l'ogre parisien, il fallait hausser le ton. Revigorer ses troupes, avec des mots durs qui cherchent à faire réagir.
En conférence de presse, il a donc poussé un coup de gueule nécessaire.
"On a d'abord la chance de jouer une demi-finale de Coupe de la Ligue. Forcément, la qualification va être difficile, mais je veux que les quelques chances que nous avons de l'emporter, on les joue à fond. Il y aura ensuite un derby contre Guingamp. J'attends une réaction, un engagement total sur ces deux rencontres. Rennes est un club qui a beaucoup d'atouts, mais je suis arrivé dans un club dans lequel il y a un confort à tous les niveaux. Un confort de vivre : on est bien, on est tranquilles, finalement, rien n'est important, gagné ou perdu, rien n'est important. Et ça, c'est quelque chose que je n'accepterai jamais. Le fait de changer les mentalités demande du temps, mais c'est très important qu'il y ait cette envie de gagner dans tout ce que l'on fait au quotidien et de s'enlever des barrières psychologiques."
Le PSG devra rester sur ses gardes demain...