Tuto running : épisode 2 – ACTION !

Publié le 29 janvier 2018 par Taytay92i @taytay92i

Aujourd’hui, il est temps de découvrir l’épisode 2 et vous avez été nombreux à réagir sur l’épisode 1 ! Big up à vous  ! Avec Philippe, on va vous détailler un exercice simple et connu : « le griffé de pieds-jambes tendus ».

Par contre, n’oubliez pas, il est important de conserver toujours les jambes tendues, tout en s’interdisant de pousser vers l’arrière.

L’objectif est de parvenir à griffer la piste à chaque pas. Le corps reste droit et on s’aide du mouvement des bras pour stabiliser le tout, en étant évidemment gainé. Vous allez pouvoir découvrir juste un peu plus bas, une vidéo.

L’exercice « griffé » sollicite principalement les muscles quadriceps, ischio-jambiers, mollets et fessiers. Pour rappel, ces exercices de gammes permettent l’amélioration de la foulée, le placement, de gagner en élasticité et en stabilité pour que le contact au sol soit le moins long possible. Une foulée efficace repousse les tensions musculaires, même sur les plus longues distances. Enfin, pour ceux qui ne réalisent jamais de gammes, commencez par des talons-fesses, montées de genoux, pas chassés… Exercice à réaliser 3 fois, tout en poursuivant par la « course arrière » (épisode 1) ! A vous de jouer maintenant et rendez-vous dans l’épisode 3 pour un nouvel exercice.

📣📣 Tuto running : épisode 2 – ACTION ! 🥁 Aujourd'hui, il est temps de découvrir l'épisode 2 et vous avez été nombreux à réagir sur l'épisode 1 ! Big up à vous ! Avec @phil_coach , on va vous détailler un exercice simple et connu : « le griffé de pieds-jambes tendus ». Par contre, n'oubliez pas, il est important de conserver toujours les jambes tendues, tout en s’interdisant de pousser vers l’arrière. L’objectif est de parvenir à griffer la piste à chaque pas. Le corps reste droit et on s’aide du mouvement des bras pour stabiliser le tout, en étant  évidemment gainé. Vous allez pouvoir découvrir juste un peu plus bas, une vidéo.  L'exercice « griffé » sollicite principalement les muscles quadriceps, ischio-jambiers, mollets et fessiers. ➡➡ Pour rappel, ces exercices de gammes permettent l’amélioration de la foulée, le placement, de gagner en élasticité et en stabilité pour que le contact au sol soit le moins long possible. Une foulée efficace repousse les tensions musculaires, même sur les plus longues distances. Enfin, pour ceux qui ne réalisent jamais de gammes, commencez par des talons-fesses, montées de genoux, pas chassés… Exercice à réaliser 3 fois, tout en poursuivant par la « course arrière » (épisode 1) ! A vous de jouer maintenant et rendez-vous dans l’épisode 3 pour un nouvel exercice. #pariscourse #semimarathon #instarunner #running #runparis #runfrance #courstayeb #courirparis #CourseAPied #courirpourleplaisir #entrainement #runners #runparis #sportmotivation #sportaddict #sportrunning #newbalancefrance #fitbitionic #frenchrunner #Marathontraining #Marathon2018 #marathonparis #Nopainnogain #laseine #TutoRunning #spo #sport #paris #video

A post shared by Tayeb / GeekircBlog (@legeeksp0rtif) on Jan 29, 2018 at 8:38am PST