NIMES, Week End ARTY
Bueno Home Gallery
27/28 janvier
A l'origine une belle rencontre sur Art Montpellier avec Cecile et Gérald Bueno, un échange fort sur la notion de " Marchand d'Art ", sur une conception très personnelle d'un métier qui est, surtout, une passion et une vocation et, à l'occasion de ce week end Arty, l'excellente surprise !
Surprise pour moi mais certainement pas pour leurs nombreux amis (peut-on parler de clients) venus pour le brunch et habitués des lieux. Une villa d'architecte dans un quartier autrefois réservé aux " mazets ", route de Sauve, l'impression d'être tout à la fois reçu chez un collectionneur et aussi reçu " en famille " et, aux murs, des œuvres d'artistes dont le renom n'est plus à faire : Hugues Amblard, Jean-Marc Brunet, Jean-Paul, Bocaj, Ingrid Wallin, David Pelat, Crok, Contreras !
Regroupées par artiste ou au contraire disposées au hasard des pièces, les œuvres s'interpellent, se répondent. Des toiles posées contre une paroi, comme dans un atelier, incitent à les " feuilleter " et on se surprend accroupis à découvrir des petits formats de Pelat ou posée sur un fauteuil une œuvre de Crok.
Sans oublier au passage une autre rencontre, celle avec une artiste, sensible et discrète, Cecile Chétail (Bueno), notre hôte et maîtresse de maison, dont les œuvres n'ont pas à s'inquiéter de la proximité des " maîtres ".
Mais... chut, ce n'est pas une des artistes de la BHG !