Rien ne l'effraie, à l'exception d'elle-même. Barcelone, il y a cinq ans : une opération tourne au cauchemar. Ce jour-là, Jenny Aaron, membre d'une unité très spéciale de la police allemande, perd tout : son amour, son honneur, sa vue. Elle survit grâce à ses autres sens et à la philosophie des samouraïs. Les arts martiaux constituent un de ses atouts majeurs, en dépit de sa cécité. Mais les interventions à haut risque sont désormais remplacées par les interrogatoires les plus délicats. Écouter les silences, comprendre les non-dits, est devenu sa nouvelle spécialité. Un coup de fil de Berlin va pourtant propulser Jenny au sein de son ancienne équipe qu'elle pensait ne plus jamais revoir. Un détenu de la prison de la capitale se déclare prêt à parler à condition que ce soit elle qui mène l'interrogatoire. Malgré ses réticences, la spécialiste accepte. À peine entend-elle la voix de l'homme, que Jenny comprend : l'accident qui lui a coûté la vue n'était que le prologue. Dans les prochaines trente-six heures va se jouer sa vie...
C’est le premier livre de cet auteur que je suis amenée à lire, et j’avoue que je n’ai pas été déçue.C’est un thriller, captivant et surprenant. Le lecteur découvre dès les premières pages Jenny Aaron, jeune femme pas ordinaire. Dotée de capacité exceptionnelles, cette agent spéciale se fait piéger au cours d'une mission à Barcelone. Elle y perd la vue et change complètement de vie. Mais quand les autres sens se développent la voilà de retour aux affaires. Interrogatrice incomparable, la voilà confrontée un beau jour aux démons de son passé. Face à ses anciens bourreaux , Jenny devra choisir à qui faire confiance et tâcher de remonter le fil, tout en luttant pour sa vie. Les auteurs nous content ce récit avec précision et dans une écriture fluide et nette, Pendant les 100 premières pages, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire , mais une fois captivée, impossible de le lâcher. On s'attache à cette héroïne, on s'interroge et le rythme monte crescendo. Course-poursuites, enlèvements, fusillade, l'action s'emballe et on ne s'ennuie pas. Le contexte et les personnages sont originaux et séduisants, le rythme proche d'une série télé procure un excellent moment.
En bref : Thriller passionnant et captivant qui relate des aventures de Jenny AARON, agent spéciale, dotée de capacité exceptionnelles, qui a perdu la vue au cours d'une opération et qui se retrouve confrontée à ses anciens bourreaux. L'intrigue est très bien menée, et les rebondissements, nombreux, en font une lecture particulièrement addictive.
NOTE : 8,5/10
Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page FacebookRetrouvez l'auteur sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads