Toute la vérité de Karen Cleveland

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Nombre de page : 384 pages
Editeur : Robert Laffont
Date de sortie : 25 janvier 2018
Collection : LA BÊTE NOIRE
Langue : Français
ISBN-10: 2221214943
ISBN-13: 978-2221214947
Prix éditeur : 21€
Disponible sur liseuse : Oui - 14,99€
De quoi ça parle ?
Dix ans de mariage, quatre enfants. Elle pensait connaître son mari mieux que personne. Elle avait tort.

Malgré un travail passionnant qui l'empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu'elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l'épauler.
En tant qu'analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays... ou sa famille.

J'ai toujours aimé ce genre de roman et le résumé de ce nouveau titre me parlait bien. L'histoire est celle de Vivian qui travaille pour la CIA. Alors qu'elle est sur un gros dossier, la découverte d'une photo va bouleverser sa vie et mettre en branle tout ce qu'elle pensait connaître de son mari.

Autant le dire, j'ai littéralement dévoré ce roman qui se lit très vite et terriblement bien. Nous sommes happés par l'histoire qui se déroule entre passé, la rencontre de Vivian avec son mari, Matt, et les temps forts de leur vie avec les différentes naissances de leurs enfants, et le présent. Impossible de ne pas avoir de l'empathie pour cette femme qui découvre avoir été manipulée par l'homme qu'elle aime, et ce, depuis le début.

Alors je me suis demandé comment elle avait pu ne jamais rien voir ? Mais l'amour rend aveugle et Vivian n'aurait jamais pu deviner ce que cachait son époux. Ils ont toujours montré une famille heureuse, avec quatre enfants, et unis. Un scénario à vous glacer les sangs !

Après cette découverte qu'elle aurait aimé éviter, Vivian va se retrouver à faire des choix plutôt douteux. Pour elle, c'est la descente aux enfers. Tandis que Matt, lui crie son amour, peut-elle vraiment le croire sur tout le reste ? Une véritable course contre la montre pour sauver sa famille va se mettre en place, sans temps mort, et ce, jusqu'à la fin. Et quelle fin !

Toute la vérité est un excellent roman de divertissement qui m'a fait frémir du début à la fin. J'ai largement compati avec Vivian, même si je n'ai pas toujours compris toutes ses actions. Sauf vers la fin. Je ne vous donnerai pas plus de détails sur l'histoire pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais si vous êtes friand de séries dans le genre Alias, Homeland ou Blacklist, pour ne citer qu'elles, vous devriez trouver votre compte avec Toute la vérité. Dans ce jeu des apparences, Vivian va devoir se battre pour ce qu'elle croit être le meilleur. Au-delà de l'agent de la CIA, c'est le combat d'une épouse meurtrie, d'une mère acculée qui se joue sous nos yeux.

J'ai vraiment adoré, et ce, malgré quelques petites choses qui m'ont dérangée notamment sur le personnage de Vivian. Mais rien de méchant et cela ne m'a pas empêché de vivre à fond le roman !